Halte aux attentats de Londres.

elbakimohamed

New Member
Ils sont ignobles,barbares et laches,ces attentats.Ils ont atteints des innocents..Aprés New-York,Madrid,Casablanca et bien d'autres lieux dans le monde,encore une fois des morts,des bléssés,des dégats matériels,et toujours des innocents!
Aux londonniens j'adresse l'expression de ma sympathie,je partage leur colère,leur tristesse,leur rage de vivre leur espoir.
Aux familles des victimes toutes mes sincères condoleances,je partage également leurs deuils,leurs souffrances,et je leurs dis que ces actes n'ont rien avec l'Islam.
Oui ma foi musulmane,mon histoire,ma civilisation arabo-berbero-musulmane,le patrimoine culurel,social et familial sont trés loin de cette barbarie.
Nous nous devons de nous rassembler et de toutes nos forces lutter contre tous les intégrismes,tous les extrémismes,rejets et exclusions quyi engendre la haine,la mort.
Nous nous devons de vivre et travailler ensemble,ici ou là,vivre nos différences dans la reconnaissance et le respect mutuel.Nous aussi nous portaons tres haut les valeurs universelles de la Démocratie,de la Liberté,de la Justice,du Progrés social et des Droits de l'Homme et du Citoyen dont la liberté de pensée!
Mohamed EL BAKI
Retraité S.0N.C.F. Conseiller Municipal.
Militant politique,syndicaliste et associatif.
Haute-Savoie,France. 17.07.2005.

Azul , je suis toute à fait d'accord avec toi , il faut juste changer le mot "arabo-berbero-musulmane" par "Bèrbère"

Suite Attentats de Londres... elbakimohamed

...En disant histoire et civilisation arabo-berbero-musulmane,il n'était pas dans mon intention ,ni de nier la berberité,ni de mettre de côté mon identité berbere.
Je suis achelhye,je le revendique.Je suis pour la preservation de la culture berbere,riche et variée puisqu'elle couvre l'ensemble du Maghreb,et même au delà.Je pense aux tribus berberes subsahariennes....
Oui j'aurai pu aussi dire "mon histoire,ma civilisation berbero-arabo-musulmane....
Je rends hommage,j'adresse mes encouragements à toutes celles et ceux qui militent,travaillent,font des recherches pour faire revivre,promouvoir et préserver ,justement notre patrimoine berber,son histoire aussi et sa culture.
Et bien sur même dans nos pays d'origine,nous avons à combattre les racismes,les intégrismes.Nous devons faire reculer la pauvreté,l'ignorance.Nous avons à developper,l'instruction et l'education,lutter contre l'analphabétisme etc...
Attarwa oula tifferkhine n'tamazirte addakhe I3aouène Rabbi smaghilla Al Kheyre Itmazirte n'aghe!....
Celles et ceux qui souhaitent correspondre sont les bienvenus: vous pouvez m'écrire:
elbakimmohamed@yahoo.fr
Fraternelles salutations à toutes et tous.
Mohamed EL BAKI, du Douar Idels,Tribu Issaguène,Ait-Souab.
74100 Ambilly ,Haute-Savoie,France.
Le 18 Juillet 2005.

Back