Guide pratique du blogger et du cyberdissident

agerzam

Administrator
Les blogs passionnent, inquiètent, dérangent, interpellent. Certain les méprisent, d’autres les tiennent pour les prophètes d’un nouvelle révolution de l’information.
De fait, parce qu’ils délient les langues des citoyens ordinaires, ils sont un formidable outil pour la liberté d’expression. Dans les pays où la censure est reine, lorsque les médias traditionnels vivent à l’ombre du pouvoir, les bloggers sont souvent les seuls véritables journalistes. Ils sont les seuls à publier une information indépendante, quitte à déplaire à leur gouvernement et parfois au risque de leur liberté.
Reporters sans frontières a conçu ce guide pour les aider, par des conseils pratiques et des astuces techniques, à préserver leur anonymat, à contourner la censure - en identifiant la technique la mieux adaptée à chaque situation -, mais aussi à lancer un blog dans de bonnes conditions, à le faire connaître - en optimisant son référencement sur les moteurs de recherche -, et à asseoir sa crédibilité via le respect de quelques règles éthiques et journalistiques.


Télécharger
 
Mon blog n'a pas cet honneur, néanmoins je vous invite à y faire un tour!!

www.amazighblog.over-blog.com

Il n'y a pas d'honneur sinon celui de la collecte, je m'efforce de citer, tant que je peux la source. Mon but est de mettre un maximum d'information sur les divers aspects de l'amazighité, aspects qui sont dispersés via des dizaines de sites, et donc j'essaie de les mettre à disposition sur un meme et unique espace, tout en rendant hommage à leurs auteurs!

Tanmmirt et Ayyuz Nnun pour votre travail!
 
Ecxellent travail! C'est par la diffusion de l'information que tamazight respire! Le blogging est une invention geniale helas pas encore decouverte chez nous. Ils faut sensibiliser les gens a l'utiliser!

Continuez!

ABS.gif
 
Retour
Haut