Groupe Sud du GNF amateur I

Outroudant

New Member
4e journée (23 octobre 2005) du championnat du Groupement national de football amateurs I

Houara qui a écrasé, rappelle-t-on, le Mouloudia Laâyoune sur le score sans appel de 8 buts à zéro, saute à la 1re place avec 8 points. En 2e position, on retrouve 3 clubs avec 7 points, il s'agit de Taroudant, auteur d'un match nul à Dcheira face à l'Olympic (2 à 2), Sidi Ifni qui dispose tranquillement de CACAS par 2 à 1 (les Marrakchis étaient dans un mauvais jour) et Aït Melloul qui s'est déchaîné sur les bois des visiteurs en l'occurrence les phosphatiers de Youssoufia en scorant à 4 reprises. Najah Souss s'est réveillé, sa victoire sur Tantan lui permet de gagner des places au classement général. Deux autres rencontres se sont soldées par des matches nuls à savoir : Mouloudia de Marrakech et Raja Agadir (0 à 0) et El Kelaâ, tenu en échec à domicile par Inezgane 1 à 1.

• Classement Groupe Sud
1. Houara 8
2. Taroudant 7
3. Sidi Ifni 7
4. Aït Melloul 7
5. Najah Souss 6
6. Raja Agadir 6
7. AUF Inezgane 6
8. Youssoufia 6
9. El Kelaâ 5
10. O. Dcheira 5
11. CACAS 4
12. N. Tantan 3
13. Mouloudia Laâyoune 2
14. Mouloudia Marrakech 1

(Source: LeMatin, Farah Mohamed)
 
6ème Journée

Groupe Sud :
Houara qui a écrasé Tantan (4 à 0) prend le large. Il concède actuellement la meilleure attaque de son groupe avec 10 buts en deux matchs. Son poursuivant immédiat n'est autre que Sidi Ifni auteur d'une courte victoire face à Raja d'Agadir qui descend à la quatrième place.
Inezgane qui a arraché un point à Taroudant n'a pas retrouvé son rythme habituel. A signaler le succès à l'extérieur obtenu par Najah Souss à Marrakech devant le Mouloudia local 0 à 1. El Kelaâ qui a disposé difficilement de l'Olympic Youssoufia 1 à 0 gagne des places au classement général.

Mouloudia Marrakech. - Najah Souss : 1 - 2
Houara - Tan tan : 4 - 0
Ait Melloul - Mouloudia Laayoune : 1 - 1
Sidi Ifni - Raja Agadir : 1 - 0
El Kelaâ - Youssoufia 1 - 0
D. Dcheira – CACAS (Marrakech) : 2 - 0
Taroudant - Inezgane : 0 - 0

Classement:
1- Houara 14
2- Sidi Ifni 11
3- AUF Inezgane 10
4- Raja Agadir 9
5- Najah Souss 9
6- Aït Melloul 8
7- Taroudant 8
8- El Kalaâ 8
9- Olympique Dcheira 8
10- CACAS (Marrakech) 7
11- Youssoufia 7
12- N. Tantan 6
13- Mouloudia Marrakech 4
14- Mouloudia Laâyoune 3
 
8ème Journée

Huitième journée du championnat du Groupement national de football amateur I

Groupe sud : Houara qui a battu difficilement son voisin Inezgane par un but à zéro maintient sa position en tête du classement avec 3 longueurs d'avance sur Najah Souss qui a pris le dessus sur Sidi Ifni à domicile, bien entendu, 3 à 1.
Le Raja Agadir battu par Dcheira et Taroudant auteur d'une victoire à l'arraché devant les phosphatiers du Youssoufia se partagent la 3e place. CACAS (Marrakech) qui est allé empocher 3 points de la victoire à Inezgane se hisse à la 6e place au classement général.
Le Mouloudia de Marrakech, auteur d'une victoire devant Tan Tan, respire enfin; quant au Mouloudia de Laâyoune, il doit redoubler les efforts avant qu'il ne soit trop tard.

Groupe sud
1- Houara
2- Najah Souss
3- Raja Agadir
4- Taroudant
5- O. Dcheira
6- CACAS (Marrakech)
7- Sidi Ifni
8- AUF Inezgane
9- N. Tan Tan
10- El Kalaâ
11- Youssoufia
12- Aït Melloul
13- Mouloudia Marrakech
14- Mouloudia Laâyoune

(Source: LeMatin)
 
9ème Journée

Houara vainqueur de Sidi Ifni par 3 buts à 0 continue son chemin avec succès. Avec 5 longueurs d'avance sur Najah Sous, accroché à domicile par Widad El Kelaa, Houara confirme actuellement sa supériorité en attendant les jours à venir. CACAS (Marrakech) qui est allé battre à domicile la Renaissance de Tan-Tan par 2 buts à zéro vient de montrer un nouveau visage. Il en est de même pour le Tihad Aït Melloul auteur d'une courte victoire à Marrakech face au Mouloudia qui s'enfonce en bas du tableau.

Un autre succès mérité ; c'est la victoire du Raja d'Agadir 2 à 1 face à Taroudant dont les résultats sont contradictoires. La rencontre qui devait opposer le Mouloudia Laayoune à l'Olympic Dcheira n'a pas connu de coup d'envoi. On ignore néanmoins les raisons.

(Source-Aghbalou: LeMatin)
 
10ème Journée

Qui arrêtera Chabab Houara ? Cette jeune équipe qui est allée battre le Widad d'El Kelaa à domicile bien entendu sur le score sans appel de 3 buts à 1 prend le large avec 7 points d'avance sur son poursuivant immédiat. Najah Sous auteur d'un match nul à Dcheira devant l'Olympic local qui n'a jamais montré son vrai visage.

Le Raja d'Agadir battu par son voisin Inezgane au cours d'une rencontre mouvementée occupe la 3e place au classement général.
CACAS (Marrakech) battu par les phosphatiers du Youssoufia piétine au fil des semaines. Taroudant accroché par le Mouloudia de Laayoune se contente de la 8e place. Aït Melloul réveillé tardivement à enfin retrouvé le sourire aux lèvres après sa courte victoire sur Tan-Tan qui n'arrive pas à s'en sortir. En dernière position on retrouve le Mouloudia de Merrakech défait à Sidi Ifni. Les Aït Merrakech doivent se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.

(Source-Aghbalou: LeMatin)
 
12e journée du championnat du Groupement national de football amate

Groupe Sud : Houara, quoique stoppé à Taroudant, occupe toujours la 1re place avec 4 points d'avance sur Najah Souss qui a disposé de son voisin en l'occurrence Fath Inezgane.
En 3e position, on retrouve CACAS qui n'a pas fait de cadeau à son adversaire du jour le Mouloudia de Laâyoune. Aït Melloul qui est allé battre à domicile El Kelaa monte à la 4e place.
L'Olympic Dcheira qui a écrasé, notons-le, Mouloudia de Marrakech par 4 buts à 1 se hisse à la 7e place en attendant les jours à venir.
Nahda Tantan, à l'issue de son succès devant Sidi Ifni, respire enfin mais il n'est pas sorti de l'auberge.

Groupe Sud
CACAS 3 – M. Laâyoune 1
AUF Inezgane 0 – N. Souss 2
Nahda El Gara 1 – Sidi Ifni 0
Youssoufia 0 – Raja Agadir 0
El Kelaâ 1 – Aït Melloul 2
O. Dcheira 4 – M. Marrakech 1
Taroudant 2 – Houara 0

Groupe Sud...............Points
1- Chabab Houara ........ 27
2- Najah Souss .............23
3- CACAS (Marrakech)...20
4- Aït Melloul ................18
5- Raja Agadir...............17
6- Taroudant ................16
7- Olympic Dcheira ................16
8- Sidi Ifni ...................15
9- AUF Inezgane...........14
10- Youssoufia..............14
11- Mouloudia Laâyoune...14
12- Nahda Tantan ..............13
13- Mouloudia Marrakech...........11
15- El Kalaâ ................10

(Source/Aghbalou: LeMatin)
 
16ème Journée.

Houara continue son parcours sans difficulté. Sa victoire sur le Raja d'Agadir lui permet de creuser l'écart de 6 points devant Najah Souss, tenu en échec par le Mouloudia d'El Aâyoune (1 à 1). En 3e position s'installe la formation d'Ait Melloul qui a disposé des Marrakchis de CACAS qui jouent pour le plaisir. Signalons, par ailleurs, l'excellente victoire du Mouloudia de Marrakech face aux phosphatiers de Youssoufia (3-0).
A l'issue de ce succès, le Mouloudia grimpe au milieu du tableau. El Kelâa, battu à domicile par Taroudant, continue de croquer son pain noir. Tantan et Inezgane, battus respectivement par Dcheira et Sidi Ifni, sont eux aussi en mauvaise position. Ils doivent se ressaisir avant qu'il ne soit trop tard.

(Source/Aghbalou: LeMatin)
 
22ème journée,

Groupe Sud : Chabab Houara, qui a arraché un précieux point à Sidi Ifni, maintient sa position avec une distance de 6 points sur son principal rival Najah Souss, battu à El Kelâa. CACAS (Marrakech), arrivé tardivement, occupe seul la 3e place et ce, à l'issue de sa victoire sur Tantan.

Quatre matchs se sont terminés par des nuls à savoir : Inezgane – Youssoufia, Taroudant – Raja Agadir, Sidi Ifni – Houara et Aït Melloul – Mouloudia de Marrakech. Signalons par ailleurs la courte victoire de l'Olympic Dcheira face au Mouloudia de Laâyoune.

(Source: LeMatin)
 
23ème Journée

Groupe Sud : Le onze du Chabab Houara continue son parcours, toujours talonné par son principal rival Najah Souss. Le premier cité a battu à l'arraché Widad El Kelâa qui possède déjà un pied en division inférieure, le second a disposé de l'Olympic Dcheira par 2 buts à zéro. CACAS (Marrakech), défait par les Phosphatiers de Youssoufia, perd du terrain. Les hommes de Karim Bel Fallah doivent dès maintenant préparer la saison prochaine.
Deux importantes victoires sont à signaler : celle du Raja d'Agadir face à son voisin Inezgane (4 à 1) et celle du Mouloudia de Marrakech devant Sidi Ifni (5 à 0). Malgré ce succès tardivement atteint, les Aït Merrakch ferment la marche au classement général avec 22 points. Leur prochain match à El Kelâa sera décisif pour les deux formations.

Groupe Sud Pts
1- Chabab Houara 49
2- Najah Souss 43
3- CACAS (Marrakech) 39
4- Aït Melloul 33
5- Taroudant 31
6- O. Dcheira 30
7- Sidi Ifni 28
8- M. Laâyoune 28
9- Raja Agadir 28
10- Youssoufia 28
11- AUF Inezgane 26
12- N. Tan Tan 26
13- El Kelaâ 24
14- M. Marrakech 22

(Aghbalou: LeMatin)
 
Dernière journée du championnat du Groupement national de football amateurs I

Ils doivent dès maintenant revenir en arrière pour éviter de tomber dans le piège de l'actuelle saison. En groupe Sud, le Mouloudia de Marrakech est le seul club qui a perdu sa place en première division amateur. La commission des statuts de la fédération relevant du GNFA se réunira prochainement pour rendre son verdict sur le match de la 25e journée ayant opposé Sidi Ifni à Tantan et arrêté à la 80e minute de jeu alors que le score était de 3 buts à 0 en faveur de Sidi Ifni.

La 26e journée a enregistré également deux forfaits. Il s'agit du Tihad Chaouen qui ne s'est pas présenté sur le terrain même à domicile face à Ouezzene et du Mouloudia de Marrakech qui n'a pas effectué le déplacement à Taroudant. Deux autres rencontres n'ont pas connu leur temps réglementaire à savoir : Chabab Larache et Nadi Kasri arrêté à la 85e minute de jeu, alors que le score était de 1 but partout.

Les visiteurs, dit-on, s'en prirent à l'arbitre qui a préféré regagner les vestiaires. Un autre dossier à traiter par la commission compétente du GNFA. Le match USM Oujda – Azrou a été par contre arrêté à la 45e minute de jeu en raison de l'impraticabilité du terrain.

Groupe Sud Pts
1- Chabab Houara 55
2- Najah Souss 49
3- Aït Melloul 39
4- CACAS 39
5- O.Dcheira 36
6- AUF Inezgane 35
7- Taroudant 34
8- Raja Agadir 32
9- M. Laâyoune 32
10- Youssoufia 32
11- El Kalaâ 30
12- N.Tantan 29
13- Sidi Ifni 28
14- M. Marrakech 20
 
Back
Top