Grokipedia, nouveau concurrent de Wikipédia

Tafart

Active Member
Membre du personnel
La nouvelle encyclopédie en ligne Grokipedia a été lancée le 28 octobre. Selon le milliardaire Elon Musk, qui a annoncé la nouvelle, cette encyclopédie est supérieure à Wikipédia. Elle contient près de 900.000 articles en plusieurs langues et est rapide grâce à l'intelligence artificielle (IA). Son propriétaire ambitionne de briser le monopole d'entreprises comme Wikipédia et Google. La nouvelle encyclopédie a immédiatement été critiquée dans des médias tels que The Atlantic et The Guardian, qui l'accusent de relayer la propagande de l'extrême droite. Le magazine Wired a publié un article intitulé : « Grokipedia d’Elon Musk propage des arguments d’extrême droite ». Musk a répliqué que les entreprises technologiques qui le critiquent ne sont pas neutres, diffusent de la désinformation et ne tolèrent aucune critique. Elles veulent conserver leur monopole sur l’information en ligne, mais ne peuvent pas survivre sans dons, a-t-il affirmé.

Wikipedia contient des milliers d'articles sur le Maroc dans plusieurs langues notamment en francais et en arabe. La plus part des articles ne répondent pas aux critères scientifiques, sont manipulés ou incomplets.

Ce serait genial si les moderateurs et contributeurs du Wiki en tamazight republient leurs articles sur la nouvelle encyclopédie Grokipedia:

https://shi.wikipedia.org/wiki/Tasna_Tamzwarut
 
Dernière édition:
Retour
Haut