Genocide au Soudan

Re : Genocide au Soudan

La crise au Darfour est un sujet délicat, je me méfie beaucoup des médias depuis l'affaire Bosniaque et Irakienne.

Il est à noté que les pays arabes ont vis a vis de Kartoum, la même attitude que la plupart des chefs africains vis à vis de Robert Mugabe au Zimbabwe qui a réduit son peuple à la famine...Mais cela, ont en parle moins...

La situation du Darfour est un sujet que tous les nord-africains qui n'ont pas perdu leurs idendités autochtones, l'authentique, sont capables de saisir sans mal.

Il s'agit d'une agression de plus des arabistes en terre africaine. Ce pantin qui dirige le Soudan est un cheval de Troie des puissances arabistes qui cherchent à éradiquer des populations extrêmement pauvres alors que celles-ci maîtrisent l'arabe et qu'elles partagent la même foi. Il suffit de voir comment les nouveaux idéologues arabistes ont contribué à apporter l'apocaplypse en terre somalienne récemment.

Toutes ces confrontations ne sont que la conséquence du racisme et du dédain arabe vis-à-vis de tout ce qui est authentiquement africain. Au nom de leurs ethnies et à cheval, ils brûlent des villages entiers, violent des femmes, égorgent des enfants en obligeant leurs pères à assister à la scène. Ils humilient les vieux sages des villages pour dissoudre le peu de lien social sur lequel ces gens peuvent entretenir une solidarité qui leurs garantit la survie.

Je crois que la situation va commencer à devenir très tendue dés lors que ces criminels arabes de Djandjawid auront semé le foutoir aux frontières du Tchad et du Centrafrique. Il y aura intervention, on s'y achemine. C'est ce que veulent ces ordures d'idéologues arabes: faire du Darfour un champ de bataille internationalisé.

Amzwaru said:
La situation du Darfour est un sujet que tous les nord-africains qui n'ont pas perdu leurs idendités autochtones, l'authentique, sont capables de saisir sans mal.
Amzwaru said:
Il s'agit d'une agression de plus des arabistes en terre africaine. Ce pantin qui dirige le Soudan est un cheval de Troie des puissances arabistes qui cherchent à éradiquer des populations extrêmement pauvres alors que celles-ci maîtrisent l'arabe et qu'elles partagent la même foi. Il suffit de voir comment les nouveaux idéologues arabistes ont contribué à apporter l'apocaplypse en terre somalienne récemment.

Toutes ces confrontations ne sont que la conséquence du racisme et du dédain arabe vis-à-vis de tout ce qui est authentiquement africain. Au nom de leurs ethnies et à cheval, ils brûlent des villages entiers, violent des femmes, égorgent des enfants en obligeant leurs pères à assister à la scène. Ils humilient les vieux sages des villages pour dissoudre le peu de lien social sur lequel ces gens peuvent entretenir une solidarité qui leurs garantit la survie.

Je crois que la situation va commencer à devenir très tendue dés lors que ces criminels arabes de Djandjawid auront semé le foutoir aux frontières du Tchad et du Centrafrique. Il y aura intervention, on s'y achemine. C'est ce que veulent ces ordures d'idéologues arabes: faire du Darfour un champ de bataille internationalisé.

Exactement, Amzwaru: la situation au Darfour actuellement ressemble en tous point à la catastophe qu'a connu Tamazgha ( Afrique du Nord ) aux 7 et 8 èmes siècles, après la défaite de l'agellid Aksel et l'assassinat de Dihiya , le déferlement des conquérants arabes, au nom de l'Islam: exactions, pillages, massacres, empoisonnement des puits, spoliation des terres et du pouvoir...

LOrganisation des pays arabes ne dit rien face à ce massacre généralisé au Soudan; par leur silence ils soutiennent ces assassins et se montrent complices entre eux, comme d'habitude, quand l'un d'eux commet des crimes, appliquant l'horrible proverbe arabe: " soutiens ton frère qu'il ait tort ou raison" . Et l'organisation des pays islamiques face à ce génocide est un crime contr l'Humanité .

L' Egypte qui a de l'influence sur le Soudan pourrait jouer un rôle mais elle se tait, ainsi que les pays arabes du Golfe, qui sont pourtant influents dans cette région, laissant à l'Europe et aux Etats unis , à l'ONU le soin de prendre en charge ce problème.

Honte aux pays arabes! Honte à l' O.C.I !( Organisation Conférence pays islamiques )

aksel said:

Exactement, Amzwaru: la situation au Darfour actuellement ressemble en tous point à la catastophe qu'a connu Tamazgha ( Afrique du Nord ) aux 7 et 8 èmes siècles, après la défaite de l'agellid Aksel et l'assassinat de Dihiya , le déferlement des conquérants arabes, au nom de l'Islam: exactions, pillages, massacres, empoisonnement des puits, spoliation des terres et du pouvoir...

LOrganisation des pays arabes ne dit rien face à ce massacre généralisé au Soudan; par leur silence ils soutiennent ces assassins et se montrent complices entre eux, comme d'habitude, quand l'un d'eux commet des crimes, appliquant l'horrible proverbe arabe: " soutiens ton frère qu'il ait tort ou raison" . Et l'organisation des pays islamiques face à ce génocide est un crime contr l'Humanité .

L' Egypte qui a de l'influence sur le Soudan pourrait jouer un rôle mais elle se tait, ainsi que les pays arabes du Golfe, qui sont pourtant influents dans cette région, laissant à l'Europe et aux Etats unis , à l'ONU le soin de prendre en charge ce problème.

Honte aux pays arabes! Honte à l' O.C.I !( Organisation Conférence pays islamiques )

Mes amis, ce qui se passe au Darfour dépasse largement le cadre Africain, ont est loin d'un génocide localisé.

Je suis de l'avis d'Aksel et de d'Amzwaru qui mettent en avant le caractère génocidaire inhérent chez les arabes, tout ce qui n'est pas musulman doit disparaitre l'histoire nous prouve la justesse de votre analyse.
Pourtant, je serais très prudent, non pas qu'il faille resté inactif, mais le Darfour est comme la Somalie une région Africaine que les occidentaux en général rechigne à aider, je vois mal comment en suivant ce fumiste de Kouchner, l'ONU organiserait un couloir humanitaire entre le Tchad et le Darfour long the plusieurs centaines de kilomètres, vous croyez que les américains après le fiasco en Irak iront se battre pour des africains? Ils ont perdu une partie de leur crédibilité en Somalie, alors penser qu'ils réediterons leur aventure c'est mal les connaitres, même si "Condoléance" Rice joue des pieds à l'ONU, Bush Jr ne va pas risquer la peau de ses boys pour des africains...
C'est un fait, il faut être réaliste, la crise, le génocide au Darfour est une poudrière qui risque si elle est mal géré par la communauté international de destabilisé toute la région, souvenez-vous de ce qui s'est passé au Rwanda, cela à debordé sur l"Ex-Zaire, et depuis lors, la région est la proie des vautours de la finance internationale qui pillent ce pays.
Et ne venez pas m'accusé d'insensiblerie.

aksel said:

C'est ça Aksel, d'une manière générale c'est bien de cela dont il s'agit: sacrifier des individus, génocider des populations entières pour phagocyter leurs nations a posteriori et la mettre sous la bannière impéraliste qui a motivé ces exactions de la pire espèce.
Ces gens qui viennent agresser des populations authentiquement africaines (modes de vie, tolérance, ouverture) au taquet sur leurs chevaux nous renvoie à une époque qu'on croyait révolue, mais il s'avère que le mécanisme criminel et dissuasif est toujours le même: même scènes de pillages, d'incendies de villages, de viols de femmes, de massacres de vieils hommes connus pour leurs piété etc.

Je crois qu'il faut réellement que ce régime militaire de Khartoum qui sert d'ikzin aux cafards idéoloques du Golfe tombe définitivement pour sécuriser la région.

sandokan said:
Je suis de l'avis d'Aksel et de d'Amzwaru qui mettent en avant le caractère génocidaire inhérent chez les arabes, tout ce qui n'est pas musulman doit disparaitre l'histoire nous prouve la justesse de votre analyse.

Hati hati Sandokan, il y a un point sur lequel il ne faut pas se tromper.
Les populations africaines qui subissent ces crimes sont dans leurs majorités musulmanes. C'est pour cela que je dis que d'une manière générale nous comprenons le dessein ethnique et génocidaire de ces actions: il ne s'agit pas d'une confrontation sur fond religieux, mais simplement d'une conséquence du raisonnement arabiste qui confond arabité ambiante et Islam. C'est un génocide, une épuration ethnique.

Amzwaru said:
Hati hati Sandokan, il y a un point sur lequel il ne faut pas se tromper.
Les populations africaines qui subissent ces crimes sont dans leurs majorités musulmanes. C'est pour cela que je dis que d'une manière générale nous comprenons le dessein ethnique et génocidaire de ces actions: il ne s'agit pas d'une confrontation sur fond religieux, mais simplement d'une conséquence du raisonnement arabiste qui confond arabité ambiante et Islam. C'est un génocide, une épuration ethnique.

Je partage ton analyse qui me parait tiré du bon sens au regard de l'histoire et des événements recents, oui, il est vrai qu'en gros les arabes ont un regard plein de mépris sur toutes les cultures dites non arabes, je parlais dans un post de leur attitude vis à vis des imazighen et de leur culture, ce qui se passe au Darfour je continue à le répeter est délicat en ces temps de crise international et d'unilatéralisme côté US, je ne vois pas ce que pourrais faire la communauté international.
Je sais que beaucoup d'alliés du Soudan, comme la Chine pourrait faire quelque chose, mais la Chine étant "l'une des plus grande démocratie du monde où les tibétains et autres Ouighours jouissent d'une totale liberté" je ne crois pas qu'elle a interêt à se brouiller avec son fournisseur de pétrole qu'est le Soudan.

Bref, pour moi, le Darfour c'est un peu l'insurrection de budapest en 56, où les USA ont laissé tombé les démocrates hongrois tant ils étaient occupés dans l'affaire du canal de Suez.
L'histoire se répète, et ce ne sera pas le dernier génocide du siècle, croyez moi...

Je pense qu'il faut prendre du recul. Même si des conflits ethniques, la plupart d'entre eux sont économiques.

Au Soudan, comme souvent ailleurs, le facteur pétrole joue beaucoup, c-à-d le contrôel de sa production à l'intérieur du pays. Si la Chine ne fait rien, c'est parce qu'elle exploite le pétrole du Soudan, si les USA font semblant de se scandaliser, c'est parce qu'ils veulent les récupérer.

enfin, plus compliqué qu'il n'y parraît...

agerzam said:
Je pense qu'il faut prendre du recul. Même si des conflits ethniques, la plupart d'entre eux sont économiques.

Au Soudan, comme souvent ailleurs, le facteur pétrole joue beaucoup, c-à-d le contrôel de sa production à l'intérieur du pays. Si la Chine ne fait rien, c'est parce qu'elle exploite le pétrole du Soudan, si les USA font semblant de se scandaliser, c'est parce qu'ils veulent les récupérer.

enfin, plus compliqué qu'il n'y parraît...

C'est exactement ce que je tentais d'exprimé dans mon premier post, il faut prendre du recul et se garder de toute conclusion hative bien que ce que Aksel et amzwaru ont commenté est vrai, il existe un vieux fond arabiste génocidaire.
Pourtant, la crise au Darfour risque d'exploser en conflit régional majeur si l'ont s'amuse à jouer à l'aventure Irakienne, dèjà le Tchad accusait les soudanais ( et ils ont raisons ) de prêter assistance aux rebelles qui sont en conflit avec un autre putshiste Idriss Debbi ( là encore le pétrole joue son rôle, le Tchad exploite d'importants gisements), et les soudanais accuses les tchadiens de soutenir les rebelles du Darfour.
A la fin, ce sont les populations civils qui trinques, et au final, ce sera encore le retour des porteurs de valises avec leurs contrats juteux.
Tu doit connaitre le bon film de mercenaire ! "les oies sauvages" avec le regretté Richard Burton, et bien dans le film c'est la même chose qui ce passe, des interêts supérieurs jouent au Soudan ce qu'ils ont joué dans le Sud-Soudan, je suis surpris de la soudaine irruption des milices Djandjawi au Darfour, durant la guerre entre le Sud et le Nord, ont ne parlait pas de ses escadrons de la mort, je me pose des questions...:confused:

Back