genocide au darfour (soudan)

agoram

Active Member
depuis plusieurs semaines un veritable netoyage ethnique a lieu dans l'ouest de soudan.
les habitants de darfour subissent un veritable genocide de la part de milice arabes et de gouvernement de khartum.
La raison :les populations de darfur ont osé demandé plus de justice economique.

(je tiens à preciser que ce genocide a lieu contre des musulmans mais qui ont le malheurs de ne pas se dire arabes. On est tous musulmans disent certains mais apparemment il'ya des musulmans plus egaux que d'autres).

http://www.afrik.com/article7009.html

http://www.liberation.com/page.php?Article=199072

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3210,36-359634,0.html

Toutes les injustices sont à dénnoncer que ce soit contre un musulman, un crétien, un athé...
L'Islam est une réligion de paix, de tolérance, de respect... Et j'en ai marre de ces gens qui font des conneries au nom de ma religion, au nom d'une religion qui dénnonce elle même ces exactions.

Ce qui me choque le plus c'est que ce problème existe depuis quelques mois déjà, et personne n'en parle. On attend toujours de trouver des fosses communes pour commencer à dénnoncer et sans rien faire.

De toute façon, dans ce monde monopoliser par les USA, il ne faut s'attendre à rien. Ca va de plus en plus pire. Pas de puissance pour contrer cette puissance américaine. Donc si l'Oncle Sam ne veux pas qu'un chose se fasse, elle ne se fera pas (je parle des initiatives que les Nations Unis auraient du prendre) dont la mission est justement de ne pas laisser se passer des choses comme ça dans le monde.

AZUL , Salam

NON , les arabes sont tjs les victimes !!!

Quand Saddam tuait les kurdes , aucun arabe , n a rien dit , les arabes trouvaient ca tout á fait normal , ils ont vite trouvé une excuse Comme quoi les kurdes sont des vendus et qu ila cooperent avec les americains Alors que C est U.S.A qui soutenait Saddam et c est avec les armes chimiques des europeens que Sddam a toxiqué des villages pleins de Kurdes ( des femmes , des enfants , des vieillards , des bebés dans les bras de leurs meres et de leurs soeurs..etc )

Quand Addam a commencé la guerre contre les Iraniens avec les arames des Americains , de la france

C est que de l Hypocrisie QUE les arabes maitraisent tres bien ( d ailleurs c est mentionné dans le Coran ) " Ina Al araba la achadou koufrane wa Nifakane " Saddaka Allah

Ps : j ai jamais vu un peuple aussi gentil que les soudanais c est peut etre ils sont loin de ces arabes ( juste ila parlent arabe )

Excuse moi de te reprendre. Il ne faut jamais généralisé, et c'est ce que tu viens de faire.
Le problème de l'Irak est complexe, Saddam n'a pas seulement térroriser les kurdes, il a térrorisé toute la population irakienne, comme le font la plupart des dictateurs qui gouvernet ces pays.

Autre chose, t'as donné une ciataion du Coran qui dit: " Al A3rabou achadou koufran wanifakan...", et là le mot Al A3rab n'as rien avoir avec Arabe, ce sont les béduoins.

Voilà.

[ Edité par brahimdebouzerz le 12/5/2004 21:20 ]

Brahim Bouzerz,

Ce que tu ne sais pas, c'est que tous les Arabes étaient des bédouins. A l'époque du prophète, il n y avait ni des autroutes, ni de gratte-ciels dans la péninsule arabique. En fait, l'apparition de villes dnas cette partie du monde ne date que depuis la découverte du pétrole. Donc, "al àrab" du Coran ne sont que les ancêtres des Arabes d'aujourd'hui.

Même Dieu sait ce que cachent ces gens là :-D :-D C'est normal c'est lui qui les a crées!!

il faut arreter de toujours ramener tous aux americains.
A ce que je sache c'est un regime arabe et islamiste qui commet ce genocide et c'est lui qu'il faut condamner et denoncer; ce n'est pas le mossad qui massacre ces musulamans ,c'est des milices arabes fanatiques.

ce qui se passe dans le darfour est selon l'onu la plus grande "catastrophe humanitaire en cours aujourd'hui sur terre" et cela la presse arabe n'en dit rien ,aljazeerra ;rtm aucun media n'en parle (silence radio partout).
Les arabistes exigent toujours la solidarité des autres musulmans à leur encontre mais ils se foutent totalement des malheurs des autres qui estbien plus terrible (mais c'est normal c'est un peuple elu)

azul
les rabes sont des experts sur toute les sortes des genocides HUMAIN ,CULTUREL...........
staymate

Iwizi-U-Sus a écrit :
Brahim Bouzerz,

Ce que tu ne sais pas, c'est que tous les Arabes étaient des bédouins

je ne suis pas d'accord avec toi agma Iwizi.

Le prophète par exemple n'était pas béduoin. Les grandes métropoles existaient déjà à l'époque, Mecca, Medine... Et ce verset fait donc référence aux Béduoind (Al A3rabes) et pas aux arabes.

Back