Futur sombre !!!!

louz

New Member
Comment imagineriez-vous le futur ??? VOUS POUVEZ L'IMAGINER DANS DIVERS CONTEXTES!!!!!!

[ Edité par Souss le 4/4/2004 3:18 ]

Moi je suis vraiment pessimiste. :-(
Avec tous ces problemes que l'on rencontre ces dernieres années. Attentats, guerres, injustices etc... :-(

wé :-( c mal parit mais faut positiver sinon ça ne peut qu'aller mal ! et tu sais sawsane les injustices il y en a toujours eu , et il y en aura encore , ça c sur , quant aux geurres tant que les hommes seront toujours aussi avides de pouvoir et jaloux entre eux , et bien il y aura encore et toujours des guerres , et la nature de l'homme est extremement difficile a changer
Comme disait je sais plus qui :

"croit en la possibilité de deplacer les montagnes si tu veux , mais pas en la possibilité de changer l'homme"

maintenant si chacun y met du sien qui sait , ça peut ptetre evoluer inchallah !! :-D motivé motivé! on est motivé! ;-)

[ Edité par tachelhite78 le 4/4/2004 12:02 ]

tachelhite78 a écrit :
wé :-( c mal parit mais faut positiver sinon ça ne peut qu'aller mal ! et tu sais sawsane les injustices il y en a toujours eu , et il y en aura encore , ça c sur , quant aux geurres tant que les hommes seront toujours aussi avides de pouvoir et jaloux entre eux , et bien il y aura encore et toujours des guerres , et la nature de l'homme est extremement difficile a changer
Comme disait je sais plus qui :

"croit en la possibilité de deplacer les montagnes si tu veux , mais pas en la possibilité de changer l'homme"

maintenant si chacun y met du sien qui sait , ça peut ptetre evoluer inchallah !! :-D motivé motivé! on est motivé! ;-)

[ Edité par tachelhite78 le 4/4/2004 12:02 ]

Bien sur tachelhite78, je suis d'accord avec toi, faut toujours positiver, y a toujours eu ces problemes là dans le monde, ca va pas finir, faut pas se voiler la face, mais moi honnetement, j'ai quand meme un peu peur de cet avenir où mes enfants devront vivre.
Mais bon, alhamdoulillah 'ala kouli hal. :)

Le monde va mal c'est sûr et les Hommes en sont les causes.

On a la paix chez nous à tamazirt c'est là bas que j'aimerai vivre,
là-bas y règne un monde à part et bien loin de tous les tourmants de cette vie.
quand je ferme les yeux je me vois bien au fin fond de mes montagnes du drar.
voilà un mode de vie agréable et appaisant avec des gens pures et vrais. :)

Taboudrart94 a écrit :

oui ma soeur TABOUDRART 94 , labas on pense à rien on est vierge de tout les soucis de la vie quotidienne on est confronté a rien mais bon ceci dis que il ya aussi des petites préoccupations qui occupent l'esprit de ait maeightes ,,,,, Dieu les aides à vire ya rbi

Taboudrart94 a écrit :

Ouaiiiiiii, taboudrart! C'est vrai, soubhannallah, quand je suis à tamazirte, j'ai l'impression de me vider de tout ce stress que l'on cumul ici dans ce pays!
Pas un bruit de voitures, de klaxon, de motos, que des oiseaux qui chantent :-D , les montagnes qui entourent tamazirte, un evironnement bien bucolique! :)
Tout ceci me rend bien melancolique:-( :)

azul felaoune
tt d'abord j'allais commencer par etre plutot optimiste comme tachelhite78 (si je ne me trompe pas..) et dire que tt n'est pas si noir c'est vrai il faut tjs positiver, car si tt le monde est pessimiste comment va t on faire bouger les choses...
de plus ok r tamazight, la vie est + terre a terre et on pense pas aux soucis mais cpdt on ne peut pas fermer les yeux sur ce qui se passe,de + la vie n'est pas aussi facile la bas non +..les exemples ne manquent pas..
dc comme je le disais j'aurai été optimiste mais j'apprends des choses qui font pas mal flipper...:les prejugés des gens qui se fondent sur l'ignorance ou sur des bah c'est ce qu'on dit a la tele...c'est cela qui rend le futur moche.en plus c'est de la part de gens qui sont instruits d'ou viennent ces prejugés..
pour revenir a ce qu'a dit sawsane tant que tu as bien elevée tes enfants ds le droit chemin ne t'inkietes pas rbi ihaounetn...ainsi que tt le monde

Azul
"Aimer c'est agir" Victor Hugo
J'aime ce calme des Idourar, ces eaux de sorces pures, cet air chaud et doux... je rêve ! oui, peut être mais "Avoir beaucoup vu et ne rien avoir, c'est avoir les yeux riches et les mains pauvres"...
salam

iragh99 a écrit :
Azul
"Aimer c'est agir" Victor Hugo
J'aime ce calme des Idourar, ces eaux de sorces pures, cet air chaud et doux... je rêve ! oui, peut être mais "Avoir beaucoup vu et ne rien avoir, c'est avoir les yeux riches et les mains pauvres"...
salam

Merci bcp mon frére pour ces mots ,,
j'en profite pour rendre hommage à ce gRAnd homme qui est Victor Hugo

[ Edité par louz le 4/4/2004 18:22 ]

[ Edité par louz le 4/4/2004 18:23 ]

Back