FC Barcelona

Tafart

Active Member
Staff member
Barcelona a gagne samedi dernier le Champions League au detriment de Manchester United: 3-1.

Sur la photo on voit au milieu un joueur portant un drapeau amazigh. C' est Ibrahim Afellay,
de nationalité Néerlandaise et de parents d' origine marocaine.

Une coincidence: Barcelona est la capitale de la Catalogne, une region autonome qui soutient les droits linguistiques et culturels amazighs en Afrique du Nord.

http://goo.gl/4Ct5c
 
Re : FC Barcelona

Ca aide a qoi ce geste d'afalay?

Moi je trouve ca hostile,Un desir de nuire...
 
Re : FC Barcelona

Il y a beaucoup de joueurs amazighs dans les competitions europeennes, mais ils ne manifesent jamais pour tamazight. Afellay a fait exception. Ca merite d'etre connu!

Son geste peut etre un signe de reconnaissance a la Catalogne, la seule region autonome en Europe qui soutient ouvertement les revendications amazighes:

casa_amaziga_catalunya.jpg


Journal televisé en tamazight:
http://www.btvnoticies.cat/2010/01/16/info-amazic-taixelhit-5/
 
Re : FC Barcelona

Je ne comprends pas ta réaction Aghrabi !

ce drapeau affiché pendant un des moments les plus regardés de la planète, c'est incroyable !
 
Re : FC Barcelona

Je ne comprends pas ta réaction Aghrabi !

La moitier des joueurs principaux de l'equipe de barcelone sont des etrangers,avez vous un jour vu quiconque d'entre eux fasse un geste pareil?
Un peu de serieux quand-meme

ce drapeau affiché pendant un des moments les plus regardés de la planète, c'est incroyable !

Je ne vois aucune utilite, et franchement je suis contre!
 
Re : FC Barcelona

Ca aide a qoi ce geste d'afalay?

Moi je trouve ca hostile,Un desir de nuire...

Afellay veut nuire à qui? peut être aux berbères de service de ton espèce. Parfois je me demande les raisons de ta présence dans ce forum.
 
Re : FC Barcelona

La moitier des joueurs principaux de l'equipe de barcelone sont des etrangers,avez vous un jour vu quiconque d'entre eux fasse un geste pareil?
Un peu de serieux quand-meme

Si, même dans la compétition belge, les "etrangers" se vêtent du drapeau de leur pays, quand ils ont gagné compétition ou la coupe.
Abdelfattah Boukhriss a porté le drapeau Marocain pendant la cérémonie.

http://www.standard-liege.be/divers...dard-de-liege-gagne-la-coupe-de-belgique.html

Tout le monde a aimé... Aucun problème pour le drapeau amazigh d'Affellay en ce qui me concerne
 
Re : FC Barcelona

La moitier des joueurs principaux de l'equipe de barcelone sont des etrangers,avez vous un jour vu quiconque d'entre eux fasse un geste pareil?
Un peu de serieux quand-meme



Je ne vois aucune utilite, et franchement je suis contre!

Dani Alves a il me semble eu un drapeau de son pays le Brésil entre ses mains, je ne vois pas personellement la vlolonté de nuire et j'en suis sur qu'Ibrahim a fait ce geste de bonne foi, ce n'est pas un drapeau Israélien tout de même.

Au moins pour un mec de la diaspora je trouve Afellay très peu déculturé par rapport à d'autres, il est sobre et loin d'être une racaille. Il parle très bien Tamazight, contrairement à des joueurs comme Chamakh qui ne parle qu'en français dans ses interviews.
 
Re : FC Barcelona

Afellay veut nuire à qui? peut être aux berbères de service de ton espèce. Parfois je me demande les raisons de ta présence dans ce forum.

Din stil, och ditt beteende äcklar mig. För jag trodde aldrig att en webmaster skulle kunna gå runt med den glappkäften du har och yttra sig om saker som inte ens stämmer.
Jag tycker du passar bäst som en fongvaktare än en webmaster
Du kan från och med nu stänga ut mig om du så önskar
Bye for ever
 
Re : FC Barcelona

Je ne comprends pas ta réaction Aghrabi !

ce drapeau affiché pendant un des moments les plus regardés de la planète, c'est incroyable !

dans les annees 1912 - 70 l'amazighophobie dans belad " el makhzen " : le maroc darijophone etait tres forte :

les imazighenes pour se faire accepter devraient ou bien etre plus musulmans
que les darijophones ou bien refouler et cacher leurs origines ....

pour l'ironie de l'histoire c'etaient les imazighenes fraichement arabisés qui etaient les plus amazighophobes !!! ....
 
Re : FC Barcelona

On a vraiment besoin des gens qui peuvent donner quelque chose pour faire la promotion de leur notre culture et langue amazighes. J'ai déjà vu Mr Afellay donner un interview en tamazight à un site internet du nord.
Mais c'est vraiment incroyable que la promotion de notre drapeau soit faite par une équipe comme fc barcalona !!!

Bravo Afellay et merci à nos amis catalans!

http://nashess.com/showvideo1570.html
 
Re : FC Barcelona

Bravo aussi a ces femmes amazigh libyennes refugies en Tunisie qui on brandi le drapeau
de notre culture face aux cameras des medias arabes et internationals ...
 
Re : FC Barcelona

Oui j'avais vu cette video de l'enterrement, c'est vraiment touchant.

Surtout quand on sait que les combattants de l'ouest libyens sont laissés à eux-mêmes et souffrent dans les montagnes.
 
Re : FC Barcelona

Match Maroc Algérie: cherchez le drapeau amazigh.


Il est là sur ta gauche.

Le drapeau Amazigh était présent le 04/06/2011 au stade de Marrakech,il y'avait au moins une cinquantaine(j'étais présent et je portais un).

Il était aussi présent les 3-4 jours avant le match dans les rues de le ville ocre.
 
Re : FC Barcelona

Il est là sur ta gauche.

Le drapeau Amazigh était présent le 04/06/2011 au stade de Marrakech,il y'avait au moins une cinquantaine(j'étais présent et je portais un).

Il était aussi présent les 3-4 jours avant le match dans les rues de le ville ocre.

Très content d'apprendre cela et peut-être le drapeau sur la photo c'était toi?
J'étais à Murrakuch juin 2009, je n'ai pas entendu tachel7iyt dans les rues de la ville, sauf jma3 lfna. Je suis aussi passé dans les cotés de bab Aylen et tout ça.
Content que les imazighen se montrent.
 
Back
Top