faites du recyclage

chelhate

New Member
je sais pas vous mais moi j'aime pas jeter kan on pense que certains ne mangent pas a leur faim :-(
je sais pas si c'est une recette chleuh ou autre (escuse souss :p )

ingredients:

reste de viande (poulet ou autre)
riz
carré de pate feuilletée



tout d'abord vous coupez la viandfe en petits morceaux.
puis la preparation du riz:
vous prebez une poele vous mettez un peu d'huile blanche, vous verser le riz dedans et vous le laisser "frire" pendant deux minutes, puis vous ajouter de l'eau bouillante dessus (ca va faire un grand pssssshhhhhhhhhh ben oué contact de l'eau et de l'huile) ensuite vous y ajouter un bouillon(style knorr: ca donne un de ces gout!) bref vous laissez cuire a feu doux et vous ajouter de l'eau petit a petit s'il en faut juska le riz cuise (en general ça met 10mn)

ensuite vous melangez le riz une fois cuit avec la viande et vous assaisoner si y manke du gout et vous mettez un peu de cannelle.
ensuite vous disposez vos petits carrés de pate feuilletée vous mettez la garniture dedans vous refermer les carrés que vous badigeonner (mot que j'ai emprunter a robuchon :p ) d'un jaune d'oeuf et vous mettez au four
ca cuit pendanst 10mn environ
et bon.ap mais laissez un peu refroidir histoire de pas vous cramez la langue!


il y a plusieurs facon de faire cette recette certaines d'entre vous connaissent surement!
bon recyclage et bon apetit bien sur!! :p
 
chelhate a écrit :
je sais pas vous mais moi j'aime pas jeter kan on pense que certains ne mangent pas a leur faim :-(
je sais pas si c'est une recette chleuh ou autre (escuse souss :p )

ingredients:

reste de viande (poulet ou autre)
riz
carré de pate feuilletée



tout d'abord vous coupez la viandfe en petits morceaux.
puis la preparation du riz:
vous prebez une poele vous mettez un peu d'huile blanche, vous verser le riz dedans et vous le laisser "frire" pendant deux minutes, puis vous ajouter de l'eau bouillante dessus (ca va faire un grand pssssshhhhhhhhhh ben oué contact de l'eau et de l'huile) ensuite vous y ajouter un bouillon(style knorr: ca donne un de ces gout!) bref vous laissez cuire a feu doux et vous ajouter de l'eau petit a petit s'il en faut juska le riz cuise (en general ça met 10mn)

ensuite vous melangez le riz une fois cuit avec la viande et vous assaisoner si y manke du gout et vous mettez un peu de cannelle.
ensuite vous disposez vos petits carrés de pate feuilletée vous mettez la garniture dedans vous refermer les carrés que vous badigeonner (mot que j'ai emprunter a robuchon :p ) d'un jaune d'oeuf et vous mettez au four
ca cuit pendanst 10mn environ
et bon.ap mais laissez un peu refroidir histoire de pas vous cramez la langue!


il y a plusieurs facon de faire cette recette certaines d'entre vous connaissent surement!
bon recyclage et bon apetit bien sur!! :p

Tu me fait rapeler a "salkaja"(-->accent iboudraren donc je sai pas si vous aller comprendre!!!) pour ne pas gaspiller le pain
 
wesh l'accent abou-drar :p je sais pas mais c'est vrai que chez nous pour recycler le pain y font un drole de truc avec des oeufs!! le pain perdu version le bled!! :-D
 
Mdr chelhate :p :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ta recette je ne sais pas si je vais la préparer mais une chose est sûre c'est que lorsque j'aurai besoin d'une blague à raconter je ferais lire ta recette.
"vous prenez une poële vous mettez un peu d'huile blanche" attention pas la rouge ou la verte, mais la blanche hein!!!
" Vous versez le riz dedans" n'oubliez pas d'ouvrir la poele de mettre l'huile dedans et de refermer la poele après. :p
"vous assaisoner si y manke du goût et vous mettez un peu de cannelle" si Y manque du goût, si y manque pas, pas bisoin!

Ti compris ou ti pas compris la recette de chelhate.

Chela! ti n'a pas seulement emprunti les mots de Robluchon mi ti a mprunti l'accent aussi!!
l'expression bidochonne version chelhate.:p

Fofolle que tu es, fidèle à toi même. :) :-D

[ Edité par ganesha le 29/4/2004 20:46 ]
 
ben oué en plus c'est une vrai recette mais comme j'ai du mal a expliquer ben jveu pas vous embrouille...mais je crois que je vous ait plus embrouille qu'otre choses :-D
 
Back
Top