Al-Baqara - 2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
Inna : « Wa Adam,, aywa zdegh kiyyi d temghart nk gh turtit, aywa ccat gi-s gh kra tram, d inna gh tram, macc hann ad ur taz’em taddagt ad : acku igh tt taz’em, rad tgim gh inzd’amen ».
Al-A'raf - 7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.
Yaywa Iblis iskcem asen timlillay, fadd ad asen d issagg ghaylli ittuh’d’an fellasen gh uzufen, inna i asen : « Hann ur ken irur Rebbi f taddagt ad bla ad ur tgim iniren, negh tgam gh imghlal ».
Al-A'raf - 7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”
Aywa isnugren ten s tekendawt ns. Is ukan md’in taddagt lli s asen d ukan uzufen nsen, aywan ar h’bbun s ifrawen n turtit. Kud ann as asen ighra Rebbi nsen, inna y asen : « Max is awen ur ssugigh ad temd’im gh taddagt nna nnun ? Ghikelli i awen nnigh : hann Iblis iga I awen amagzar ur intil ».
Ibrahim - 14.24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
Max i sis ur tannayt manik s imla Rebbi yan umerwas, a tt igan d yat teguri ifulkin, tga zund yat taddagt ifulkin az’ur ns immeghi, macc assekid’ ns gh igenna ?
Ibrahim - 14.26. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
Hann amerwas n wawal izzumman iga zund taddagt izzumma, takuf gh igi n wakal ur tt’af iz’uran.
An-Nahl - 16.68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
Hann issefra Rebbi nk i tezwa ad skernt tazdeght gh idraren d tagant, d ghaylli i asen t isseki ufgan : agerruj n tezwa.
Al-Isra - 17.60. Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leurs grande transgression .
D illigh ak nenna : « Hann Rebbi nk, issutel d akk i midden, hann ur nskir gh tiwwurga lli yak nmela abla tamerwayt i midden, ghikan d taddagt lli igan tamghunft gh Lqran macc kra s aten nessiwid, s bahra nbelen zrin awettu ».
Ta-ha - 20.120. Puis le Diable le tenta en disant : "ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
Macc isfulki i as Iblis gar, inna i as : « Wa Adam is trit ad ak melgh yat taddagt n tudert ? d ti n tegeldit ur sar imdan ? ».
[ Edité par agerzam le 25/10/2005 19:32 ]
Inna : « Wa Adam,, aywa zdegh kiyyi d temghart nk gh turtit, aywa ccat gi-s gh kra tram, d inna gh tram, macc hann ad ur taz’em taddagt ad : acku igh tt taz’em, rad tgim gh inzd’amen ».
Al-A'raf - 7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.
Yaywa Iblis iskcem asen timlillay, fadd ad asen d issagg ghaylli ittuh’d’an fellasen gh uzufen, inna i asen : « Hann ur ken irur Rebbi f taddagt ad bla ad ur tgim iniren, negh tgam gh imghlal ».
Al-A'raf - 7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”
Aywa isnugren ten s tekendawt ns. Is ukan md’in taddagt lli s asen d ukan uzufen nsen, aywan ar h’bbun s ifrawen n turtit. Kud ann as asen ighra Rebbi nsen, inna y asen : « Max is awen ur ssugigh ad temd’im gh taddagt nna nnun ? Ghikelli i awen nnigh : hann Iblis iga I awen amagzar ur intil ».
Ibrahim - 14.24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?
Max i sis ur tannayt manik s imla Rebbi yan umerwas, a tt igan d yat teguri ifulkin, tga zund yat taddagt ifulkin az’ur ns immeghi, macc assekid’ ns gh igenna ?
Ibrahim - 14.26. Et une mauvaise parole est pareille à un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.
Hann amerwas n wawal izzumman iga zund taddagt izzumma, takuf gh igi n wakal ur tt’af iz’uran.
An-Nahl - 16.68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
Hann issefra Rebbi nk i tezwa ad skernt tazdeght gh idraren d tagant, d ghaylli i asen t isseki ufgan : agerruj n tezwa.
Al-Isra - 17.60. Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t'avons montrée, Nous ne l'avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l'arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu'augmenter leurs grande transgression .
D illigh ak nenna : « Hann Rebbi nk, issutel d akk i midden, hann ur nskir gh tiwwurga lli yak nmela abla tamerwayt i midden, ghikan d taddagt lli igan tamghunft gh Lqran macc kra s aten nessiwid, s bahra nbelen zrin awettu ».
Ta-ha - 20.120. Puis le Diable le tenta en disant : "ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ? ”
Macc isfulki i as Iblis gar, inna i as : « Wa Adam is trit ad ak melgh yat taddagt n tudert ? d ti n tegeldit ur sar imdan ? ».
[ Edité par agerzam le 25/10/2005 19:32 ]