extrait de la charte nationale d'éducation et de formation - octobre 1999.
2- levier formulé comme suit: "levier 9 : perfectionner l'enseignement et l'utilistion de la de la langue arabe, maîtriser les langues étrangères t s'ouvrir sur le Tamazight(...).
§115. les autorités pédagogiques régionales pourront, dans le cadre de la proportion curriculaire laissée à leur initiatve, choisir l'utilisation de la langue Amazighe ou tout dialecte local dans le but de faciliter l'apprentissagede la langue officielle au préscolaire et au premier cycle de l'école primaire.
les autorités nationale d'éducation-formation mettront progressivement et autant que faire se peut, à la dispositiondes régions l'appui nécessaire en éducateurs, enseignants et supports didactiques.
§116. il sera créé, auprès de certaines universittés à partir de la rentrée universitaire 2000-2001, des structures de recherche et de développement linguistique et culturel Amazigh, ainsi que de formation des formateurs et de développement des programmes et curricula scolaires. "
2- levier formulé comme suit: "levier 9 : perfectionner l'enseignement et l'utilistion de la de la langue arabe, maîtriser les langues étrangères t s'ouvrir sur le Tamazight(...).
§115. les autorités pédagogiques régionales pourront, dans le cadre de la proportion curriculaire laissée à leur initiatve, choisir l'utilisation de la langue Amazighe ou tout dialecte local dans le but de faciliter l'apprentissagede la langue officielle au préscolaire et au premier cycle de l'école primaire.
les autorités nationale d'éducation-formation mettront progressivement et autant que faire se peut, à la dispositiondes régions l'appui nécessaire en éducateurs, enseignants et supports didactiques.
§116. il sera créé, auprès de certaines universittés à partir de la rentrée universitaire 2000-2001, des structures de recherche et de développement linguistique et culturel Amazigh, ainsi que de formation des formateurs et de développement des programmes et curricula scolaires. "