aksel said:Fête de la solidarité avec ASAYS et ses partenaires à Saint-Denis!
Nos objectifs associatifs étaient plus qu'atteint : nous avons pu rallier une ville de Saint-Denis à la cause berbère, nous avons permis à des associations de rencontrer des institutionnels et éventuels bailleurs de fond, et par-dessus, nous avons réussi avec nos partenaires Tamunut France, Tiwizi Lille, Tiwizi Paris a jeté les premières bases d'une réflexion commune, que j'espère, aboutira à un réseau commun.
amksa_nidaoutanen said:Dites moi depuis quand Asays a eu comme objectif de rallier Saint denis à la cause berbère?
D'ailleurs moi je pensais que Saint Denis avait été jumelé à Tiznit avant même l'existence de Asays...
Eclairez moi svp
amksa_nidaoutanen said:Dites moi depuis quand Asays a eu comme objectif de rallier Saint denis à la cause berbère?
D'ailleurs moi je pensais que Saint Denis avait été jumelé à Tiznit avant même l'existence de Asays...
Eclairez moi svp
Anamir_n_bariz said:Je vais essayer de t'éclairer.
1. Dire qu'ASAYS a rallié la ville de Saint-Denis à la cause berbère, c'est un une référence au slogan de cet évènement qui est "fête de la solidarité franco-berbère". Saches juste une chose, mon ami, bien que la ville de saint-denis soit jumelé avec la ville de Tiznit, la dimension culturelle et pour ainsi dire "berbère" est quasiment absente de ces accords. Ces derniers portent en effet sur le co-développement au sens socio-économique du terme. ASAYS, a sa modeste mesure, a attiré l'attention de la ville sur cette dimension.
2. Dire que les accords de jumelage entre la ville de Saint-denis précédaient l'existence d'ASAYS est totalement faux. Ces accords ont été scéllés la même année que la création d'ASAYS.
3. Lors de la 1ere édition du voyage solidaire organisé par ASAYS à Tiznit des accords ont été mis en place entre les deux villes en présence d'ASAYS, et il a été justement stipulé que Saint-Denis devait soutenir les initiatives associatives de développement en direction de Tiznit.
Voilà, j'espère que tu es plus éclairé l'ami.
aksel said:"" Fête de la solidarité avec ASAYS et ses partenaires à Saint-Denis!
Bonjour à tous,
Comme nous l'avons promis, la rencontre d'hier était de qualité. Nous remercions tous ses acteurs.
Les intervenants de la table-ronde était riche d'échanges, les associations présentes permettaient aux visiteurs d'avoir une idée sur ce qui se pratique en matière d'engagement associatif vers le Maroc, la partie musicale était trés animée avec un Mejja en pleine forme, enfin, et surtout, l'organisation était aussi à la hauteur du respect que nous devons au public.
Nos objectifs associatifs étaient plus qu'atteint : nous avons pu rallier une ville de Saint-Denis à la cause berbère, nous avons permis à des associations de rencontrer des institutionnels et éventuels bailleurs de fond, et par-dessus, nous avons réussi avec nos partenaires Tamunut France, Tiwizi Lille, Tiwizi Paris a jeté les premières bases d'une réflexion commune, que j'espère, aboutira à un réseau commun.
Voilà pour ce qui est de nos objectifs associatifs.
Sinon, s'agissant des objectifs purement organisationnels, pour ne pas dire commerciaux, c'est une autre histoire. Disons que l'absence d'une présence en masse met en péril la viabilité de ce genre d'initiatives. Nous allons en tirons les enseignements le moment venu.
En tout, nous tenons à remercier de nouveau tous les acteurs qui ont fait que cet évènement soit une réussite, la mairie de Saint-Denis, la Compagnie Aigle-Azur, les associations partenaires, les artistes, le public et tous nos adhérents qui croient en nous et qui ont fait le déplacement."
Sources: Amazighweb
Félicitations à Asays!