essaouira

selma

New Member
pourquoi on parle jamais de la ville d'essaouira pourtant je suis de la bas et je parle chleuh.
 
AZUL , SALAM SELMA

Ben c est juste car peut etre il n y a pas bcp des Imazighens sur le NET originaire de la region d Essaouira

La region de HAHA dans le province d Essaouira c est une region 100 % Amazighe

ET meme dans la ville d Essaouira il y a bcp qui parlent Amazighe :)

EN tout cas sois la bienvenue , tu es la representante de la region au sein du FORUM ;-)

:-az :-az :-az
 
Azul
Mogador is an amazigh city, it doesnt only belong to the mogadorers but it belonged to all Imazighen.
Its one of the famous amazigh historical city!
And its very tourismetic city (attracts alot of visitors)
I love the food there especially the fish.
I am not from Mogador but i love the city.
staymate
 
selma a écrit :
pourquoi on parle jamais de la ville d'essaouira pourtant je suis de la bas et je parle chleuh.

Effectivement on n'en parle pas souvent des amazigh d'Essaouira.
Y en a-t-il qui sont originaires de là-bas ??
Mannifestez-vous :-az :-fla
 
azul
MOGADOR
il ne fallait pas etre de MOGADOR pour parler de cette belle ville
MOGADOR appartient atout les amazighs du monde
staymate
 
Bopn voilà c'ets vrai, on a tendance à penser qu'o nest sorti du domaine chleuh avec Tassort, pourtant non.

Alors que ceux qu isotn de ce coin en parle :)


Il y a encore moyen de parler Tachelhit à Tassort ?
 
agerzam a écrit :

Bopn voilà c'ets vrai, on a tendance à penser qu'o nest sorti du domaine chleuh avec Tassort, pourtant non.

Alors que ceux qu isotn de ce coin en parle :)


Il y a encore moyen de parler Tachelhit à Tassort ?

c dommage qu'il n y a pas une carte géographique des régions appartenant au domaine " Chleuh" ( je préfère le mot Souss que Chleuh ;-) )
 
c simple tu fais une barre horizontale sur la carte à aprtir de Tasort (essaouira en Tachelhit), en pasasnt par Marakech.

Tout ce qui est en bas est le domaine achelhi....aussi grand que la Belgique.
 
agerzam a écrit :
c simple tu fais une barre horizontale sur la carte à aprtir de Tasort (essaouira en Tachelhit), en pasasnt par Marakech.

Tout ce qui est en bas est le domaine achelhi....aussi grand que la Belgique.

avec les détails ça sera mieux...
 
c 'est flou sur l'axe essaouira, marrakech, avec les chiadma rabsiés, ca s'entrecroise mais avec ce que je t'ai dis, ca te fait uen bonne idée.
 
Back
Top