Erreur ou Ignorance

idaoutanane

New Member
Le gouvernement Espagnole insulte le peuple Amazigh d'Afrique du Nord

La bêtise « Zapatero »

Lors du « sommet arabe » à Alger du 22 Mars 2005, le président du gouvernement Espagnole à été l'invité de la séance inaugurale dudit sommet pour «proposer une initiative de dialogue entre les civilisations» ont indiqué des organes de presse panarabiste telle la chaîne marocaine 2M. L'allocution de José Luis Rodriguez Zapatero ne fit qu'un éloge d'une organisation fantoche dit «ligue arabe» réunissant des régimes non démocratiques totalitaires d'ici et d'ailleurs sur la base d'une idéologie arabo-islamiste raciste périmée faisant encore aujourd'hui la promotion du discours sur les liens de sang. La présence de Zapatero au sommet de ces généraux issus d'une propagande nationaliste moyenâgeuse est une atteinte à tous les démocrates espagnoles, plutôt à toutes les valeurs démocratiques universelles. Néanmoins, cette présence, peut-être, à la rigueur tolérée si elle transmet une convocation de la dernière chance à ces régimes unis, uniquement, par et pour le rejet de la démocratie, afin qu'ils abolissent esclavagiste du nationalisme arabe pseudo-tiermondiste.

A vrais dire, la présence de Zapatero s'inscrit dans le cadre d'un compromis politique qui couvre des intérêts économiques et politiques de part et d'autres. Certes, cela devrait être compréhensif quant aux intérêts politiques et économiques de nos voisins de la péninsule ibérique, si ce n'est sa fameuse affirmation :«L'Afrique du nord est la terre arabe la plus proche de l'Espagne» qui soutient, voire crédibilise le processus idéologique de l'arabisation des autochtones de l'Afrique du nord. Un tel dire excessivement panarabiste contredisant toutes les vérités historiques, géographiques et même linguistiques et allant au contre sens du devenir des deux rives occidentales de la Méditerranée. Il semble que le premier ministre et leader du parti socialiste espagnole à séché des cours d'histoire, plutôt des années d'Histoire.

Il mérite des cours de soutien.

Mr. Zapatero,

L'Afrique du nord s'appelle ainsi mais se nomme aussi la bérbérie ou Tamazgha pays des berbères, Imazighen qui sont les autochtones de toute l'Afrique du nord, de l'ouest de l'Egypte jusqu'au îles Canaries.

Il vous faut, cher premier ministre, des séances et des séances de rattrapage car «la profanation» que vous faites de l'histoire «le sacrilège» politique auquel vous vous sacrifiez devant des dictats qui ne cessent de promouvoir un discours qui manifeste la nostalgie coloniale arabe et la péninsule ibérique de «l'Andalousie arabe» une idéologie moribonde du «paradis perdu» d'ailleurs BUTAFLIKA à été trahi par son flaire coloniale en commentant votre fameuse allocution.

Les manuels scolaires, les journaux, les chaînes télévisées, les parties politiques,… de ces régimes «arabe» persistent à pleurer à réclamer «ce firdaws mafquda» comme la France qui revendiquait «l'Algérie française» ou l'Espagne franquiste qui parlait du Rif espagnol

Monsieur Zapatero est peut-être amnésique, il semble avoir oublié la déportation de milliers de femmes ibériques à l'orient «arabe», à Damas et réduites à des objets de services sexuels par les Omeyyades, par cette même idiologie dont Zapatero fait l'éloge.

Les amazighs sont renommés dans l'Histoire par leur pacifisme, mais ne sont prêt à faire aucune concession sur leur terre et en échange d'aucun compromis.

Zapatero est-il devenu alors le nouveau et dernier disciple de panarabisme moribond ou ignore-t-il tout simplement l'Histoire et la géographie de ses voisins du sud? Dans les deux cas, l'état du premier ministre espagnol est déplorable car cette insulte à l'égard de tous les Imazighen de l'Afrique du nord ne mérite pas seulement un procès politique mais un procès tout court.

Tudert i Tamazight

Viva la identidad Amazigh.

Soliman EL BAGHDADI

Membre du bureau exucutif du Collectif National Amazigh

Amezday anamur Amazigh

Nador.
amazighworld

[ Edité par idaoutanane le 9/4/2005 15:50 ]
 
L'Afrique du Nord une terre arabe et bien !

Je pense que Zapaterro sait très bien ce qu'il fait, il sait surtotu que le mouvement amazighe es tassez lié au mouvement indépendantiste canarien qui met en avant ses origines amazighes...

Enfin, c'est mon avis.

Et puis la tristeréalité c'est que l'immense majorité des Amazighes d'Afrique du Nord ne trouveront rien à redire à ce genre de propose, pour eux le terme Maghreb Arabe est déjà normal, intégré dans le subconscient après des décennies de propagande arabsite.
 
Peut etre pour un citoyen europeen normal , il s agit d une erreur ou bien ignorance


Mais pour un homme politique , il s agit de l hypocrise et mensonge Car il ne va pas quand meme faire plaisir aux Imazighen qui n ont rien Mais aux regimes "arabes" ( arabistes despotiques) maghrebins et aux autres regimes arabes

En plus qui dit arabe pense dircetement au Petrole


Les berberes n ont encore rien ( Ni petrole , ni Gaz , ni religion pour l exploiter ..)


Mais certains ont encore la fierte et la volonté Heuresement
 
Comme disait de gaule "La france n'a pas d'amis ,elle n'a que des interets" et bien cette phrase est valable pour beaucoup de pays,Zapatero regarde ce qu'il croit etre l'interet de son pays ,nous n'avons rien à lui reprocher tant qu'une partie des notres dit sans gene "nekkni aaraben"...Imazighen en grande partie n'ont meme pas conscience de leur existence pourquoi voulez-vous que les autres aient cette conscience à leur place,pas de sentiment en politique..pas de naieveté non plus

[ Edité par agoram le 10/4/2005 11:28 ]
 
oué mais il n'est pas encors trop tard défaitiste !
il ya une génération de con qui croit que c'est tassé mais moi je crois au futur .
 
au lieu que Zapatero parle de l afrique du nord il n a qu a regler les problemes culturelles de l espagne ou des peuples comme les basques , les wangshes, les catalans et les andalous n ont pas de places

Je demande a Mr Zapatero ce qu il va penser si quelqu un va dire que toutes l espagne est castillant
 
Retour
Haut