Enseignants de l'Amazigh en formation !

Takfarinas

New Member
Une session de formation pour les professeurs de la langue amazigh a été entamée, vendredi, à l'Institut royal de la culture amazigh.



A l'ouverture de ce séminaire, le doyen de l'Institut royal de la culture amazigh, M. Ahmed Boukous, a souligné l'importance de cette session de formation qui s'inscrit dans le cadre de l'accord de partenariat entre le ministère de l'éducation nationale et l'Institut.

Les travaux de cette rencontre, axée essentiellement sur la formation des formateurs en langue amazigh, se déclinent en une série d'exposés traitant notamment de "la méthodologie de l'enseignement amazigh" et "la méthodologie de l'enseignement de la communication"

Cette session de formation devra se poursuivre samedi par l'organisation de deux séances de travail sur "la méthodologie d'enseignement de l'écriture" et "l'initiation aux activités culturelles".

map
 
Espérons qu'elle sera meilleure que celle de l'année dernière, et surtout avec moins d'amateurisme pour ne pas dire nonchalance!!
 
ce n'est pas tres serieux tout ça ,on ne peut pas former un enseignant en deux jours,il faut au moins une année de formation ...et là ce n'est plus le role unique de l'ircam mais celui de ministere de l'education et apparemment ce ministere n'est pas tres enthousiaste...et disons le meme hostile.
 
Oui Agoram, je suis tout à fait d'accord avec toi! Le plus bizarre dans l'histoire c'est qu'ils n'ont pas voulu prendre uniquement que des amazighophones!! On s'étonne de trouver des enseignants qui ne parlent que quelques mots par-ci par-là de tamazight!!
C'est plus une question de création d'emploi que d’enseignement!!
On aurait très bien pu prendre des étudiants, et croyez moi ce n'est pas ce qui manque, titulaires d'un bac+4 en linguistique!! Et la formation aurait été moins coûteuse, plus efficace et surtout donnera des cadres plus engagés et aptes!!
 
Back
Top