Elections américaines

Mon cher chico voila bien une chose que je ne fairai jamais:soutenir des illuminnés religieux qui apres une vie de turpetudes cherchent à gagner leur salut dans la haine de l'autre .
Ce que propose Bush avec son grand moyen orient est un danger pour nous imazighen;on sera definitivement amarré à un monde avec lequel on a rien avoir;dilué dans l'ocean de l'arabisme heureux notre culture n'aura plus aucune chance de vivre;je prefere encore etre amarré à l'Europe,ce qui serait plus logique puisque nos relations socio-economique sont plus denses avec l'europe

s'il ya la démocratie au maghreb, les imazighens prendront le pouvoir et comme ils sont doués en affaires, ça va etre la prospérité

Il ne faut pas tomber non plus dans les clichés les imazighen sont des êtres humains avant tout, avec leurs qualités et leurs défauts, je ne suis donc pas aussi optimistes que toi quand je vois la "qualité" de la classe politique au Maroc
:-?

chico a écrit :
s'il ya la démocratie au maghreb, les imazighens prendront le pouvoir et comme ils sont doués en affaires, ça va etre la prospérité

même sans démocratie, imazighen ont déjà "un" pouvoir économique, c'est déjà mort là pour les fassis, obligés qu'ils sont désormais de se marier avec des soussis pour survivre !
l'économie, ça ne règle pourtant pas tous les problèmes que connaissent imazighen.

oui c'est vrai imazighen ont un grand pouvoir économique, mais la majorité ne s'est pas encors rendu compte que cette puissance qu'elle a entre ces main une arme vulnérable qu'on peut exploiter dans la défense des droits des imazighen, dans la renaissance et la promotion de la cultre amazigh ...etc
on n'a qu'à regarder ou en sont arrivés les juifs aujourd'hui pour s'en appercevoire, même si nos causes sont totalement différentes, ça reste un bon model ou on peut s'inspirer.

le principe même de la democratie c'est le pouvoir au peuple donc pour moi seul le peuple lui même peut se donner ce pouvoir. Si un peuple veut la democratie c'est à lui seul de decider de se la donner en se revoltant contre ces dictacteurs et non pas a des soit disant liberateurs.
chico a écrit :
Pour la démocratie dans les pays arabes, Faites comme moi soutenez Georges W Bush

salamohalaycoum!!
parler du bucheron c perdre la raison et son temp!!!
mais alors prendre parti pr lui c ...........allucinant!!!

fo vrément lfaire!
o derniére news jéspére kil va se faire éjéctéé avec c histoire dexplozif ki on disparu

TAN MIEEEUUUUUUUUUXXXXXXXXXX!!

Amazzal a écrit :
oui c'est vrai imazighen ont un grand pouvoir économique, mais la majorité ne s'est pas encors rendu compte que cette puissance qu'elle a entre ces main une arme vulnérable qu'on peut exploiter dans la défense des droits des imazighen, dans la renaissance et la promotion de la cultre amazigh ...etc
on n'a qu'à regarder ou en sont arrivés les juifs aujourd'hui pour s'en appercevoire, même si nos causes sont totalement différentes, ça reste un bon model ou on peut s'inspirer.

Enici on parle des élection americaines, c'est toujours amazigh machin truc, est-ce qu'on peu avoir des forum cohérent, ou tout les chemin mènent à Rome.
Eespectons la didactique des dicussions, c'est le téléphones arabe ou quoi? Allons

toufitri a écrit :
Enici on parle des élection americaines, c'est toujours amazigh machin truc, est-ce qu'on peu avoir des forum cohérent, ou tout les chemin mènent à Rome.
Eespectons la didactique des dicussions, c'est le téléphones arabe ou quoi? Allons

Comment peut on encore voter pour bush et quelle démocratie apporteras til?

develloper car franchement jsui loin d'etre convaicu et si vous croyez que la réelection de bush sera bénéfique pour les amazigh alors la vous délirer!
Certes prendre pour alliés un mécréant a son profit et pour défié les croyants n'est pas juste!

abou_drar a écrit :
toufitri a écrit :

Comment peut on encore voter pour bush et quelle démocratie apporteras til?

develloper car franchement jsui loin d'etre convaicu et si vous croyez que la réelection de bush sera bénéfique pour les amazigh alors la vous délirer!
Certes prendre pour alliés un mécréant a son profit et pour défié les croyants n'est pas juste!

je ne parle pas a toi toufitri mais a chico

Bush ou Kerry, comme dit un proverbe arabe:
TJARRA3 AHLAL AMMArrAYNI.
bois le moins âpre!!
Est ce qu'on a le choix, deja il faut esperer que Bush ne soit pas reelu, ca deja c'est un exploit en soi! pour Kerry, on le jugera apres son mandat, si il est élu!!!!

Back