drapeau marocain !!

oxyntase

New Member
qlq1 peut il m'éxpliquer l'histoire du drapeau marocain (alaouites ) s'il vous plait , je suis sincere , et j'en ais besoin aussi , et merci d'avance !

oxyntase said:
qlq1 peut il m'éxpliquer l'histoire du drapeau marocain (alaouites ) s'il vous plait , je suis sincere , et j'en ais besoin aussi , et merci d'avance !

si c'est pour dire sale etoile arabe, sale couleur rouge arabe, sale drapeau....non merci

Salamou Halaïkoum

Personnellemnt les drapeaux ne m'interessent pas.

Le drapeau dit "Marocain" n'est rien d'autre que le drapeau du colonialisme Français.
Ce drapeau à été choisi par le Lyautey un colon Français quelle honte pour le maghreb.

En vérité nous n'avons pas de drapeau, c'est un leurre. ce n'est pas notre drapeau mais celui du colonialisme.
Cependant africain du nord nous le sommes maghrébin et musulman. Et ça personne ne peut nous l'usurper, notre identité maghrébine nous appartiens. Le drapeaux c'est un autil ostentatoire qui ne représente pas et ne peux jamais représenté, un pays car celui ci peut être remplacé. Mais notre âmes d'arabo berbere est eternelle.

wakrim said:
Salamou Halaïkoum

Le drapeaux c'est un autil ostentatoire qui ne représente pas et ne peux jamais représenté, .

ben voila, tu commence a saisir la signification du mot ostentatoire....et ta remarque est aussi valable pour les gens qui passent leur temps a exhiber leur affection a leur religion.

Je ne sais pas mais kelkun m'a dit une fois que le passage de letoile 6 a l'etoile 5 sur le drapeau marocain coincidait avec la montee du soit disant anti-semitisme en europe....

Salamou Halaïkoum

Nous sommes sémites, nous en sommes fière.
Personnellement je considère que nous sommes nous les imazighns des sèmites.
MAis des sèmites musulman.

Je continue de dir qu'être musulman ce n'est pas ostentatoire, c'est un mode de vie.
Une façon de vivre convenable que beaucoup de personne veulent vivre.

Ostentatoire est un mot qui en vérité ne signifie rien.

Un juif qui porte la kipa, un chrétien qui porte la croix ... je ne trouve pas ça ostentatoire.
Je parle sérieusement, sérieusement je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des politiques français.

L'antisémitisme pour nous musulman n'a pas de sens.

Les juifs et les chrétiens ne sent il pas les gens du livre?

Voila notre vision des choses. Maintenant faut reconaitre que ce qui se passe en Palestine, contre nos frêres arabe est totalement scandaleux et ça nous avons le droit de le crier haut et fort. Non au colonialisme en Palestine.

Et c'est notre devoir de soutenir le peuple frêre de Palestine et de dire non aux camp et à la déscrimination dont son victime nos frêres en Palestine et de dénoncer l'hypocrisie occidental.

Tout être humain à le droit de vivre qu'ils soit Palestiniens, juif, arabes ou autre mais qu'on arête tout c'est hypocrisie.

On ne dit rien contre l'islamophobie et on crie on hurle contre l'antissémitisme.

Deux poids deux mesures, c'est ça que j'appele le racisme, le fashisme.
Voler des terres exiler, massacrer les palestiniens en 1948 et le massacre continue, non ce n'est pas de la fiction mais la réalité le cotidien de nos soeurs et frêres de Palestine.

Si les caricatures concerné une autre comunauté et en vérité vous savez de qui je parle.
Il y a bien longtemps Que Le Danemarque ce serait ajenoué.

Le boycote ne peut que nous redonner honneur et fièreté

Wakrim, les Amzighes ne sont pas sémites (et pas la peine de dire que je hais les arabes pour ça).

agerzam said:
Wakrim, les Amzighes ne sont pas sémites (et pas la peine de dire que je hais les arabes pour ça).

Tu te trompes agerzam nous sommes bien sèmite.

Le nier ne sert qu'a justifier ton racisme anti arabe et ton islamophobie.

Nous les imazighns jamais nous ne te suivrons sur le chemin de la haine qui mène au terorisme et à la guerre civile.

un groupe d'imazighn melangé avec un groupe d'arabe, je te met au défis de me dire un tel est amazigh et un tel ne l'est pas.

L'amazighité devient ostentatoire chez certains si tu te revendique amazigh anti arabe c'est ton problème pas le notre.

Pourquoi tu ne le crie pas haut et fort dans les rues du souss.

Tu sais que nous sommes en oposition total avec tes idées d'obscurantiste haineux et raciste. Je répond au forum de mes frêres amazigh que nous sommes tous freres arabe et imazighns

wakrim said:
Tu te trompes agerzam nous sommes bien sèmite.

Le nier ne sert qu'a justifier ton racisme anti arabe et ton islamophobie.

Nous les imazighns jamais nous ne te suivrons sur le chemin de la haine qui mène au terorisme et à la guerre civile.

un groupe d'imazighn melangé avec un groupe d'arabe, je te met au défis de me dire un tel est amazigh et un tel ne l'est pas.

L'amazighité devient ostentatoire chez certains si tu te revendique amazigh anti arabe c'est ton problème pas le notre.

Pourquoi tu ne le crie pas haut et fort dans les rues du souss.

Tu sais que nous sommes en oposition total avec tes idées d'obscurantiste haineux et raciste. Je répond au forum de mes frêres amazigh que nous sommes tous freres arabe et imazighns

Wakrim, que Dieu t'accorde sagesse et paix! Ne jette pas l'opprobre sur des personnes honnêtes et justes!

D'abord Imazighens ne sont pas issus de la branche sémite et leur langue le prouve clairement; tu peux consulter des ouvrages d'anthropologie, de linguistique la dessus, si tu as besoin de sciences exactes et non théologiques ( connais- tu la différence?) tu apprendras qu'ils appartiennent à la même branche que les anciens Egyptiens, dont les Coptes, ( qui ne sont pas Sémites non plus ) font partie.

Quand bien même Imazighens seraient Sémites, notre propos dans ce forum n'est pas racial ni ségrégationniste.

Nous reconnaissons et admettons l'apport culturel arabe, ainsi que latin, punique, et nous sommes pour la diversité et la richesse culturelle; on n'a rien à prouver à ce sujet puisque nous avons apporté beaucoup comme nous avons reçu de ces illustres civilisations. Mais on sait qui nous sommes et d'où nous venons et nous restons attachés à notre Histoire et patrimoine que nous désirons sauvegarder de la désintégration. Nous désirons une renaissance de la culture et de la langue amazighes, dans un but légitime, pacifique, culturel. Nous désirons progrès et Justice, liberté et Droits de l'Homme, choses auxquelles tout Ëtre humain aspire, qu'il soit arabe, européen, amazighe, africain ou asiatique, Homme ou Femme.

Nous avons horreur de la guerre et de la discorde,du désordre, de l'insulte et de l'injustice, de l'oppression, du malheu et de la médiocrité: nous désirons le bien et la paix, le bien être pour tous, l'apanouissement social, culturel, spirituel et intellectuel. POUR TOUS.

Ne nous accuse plus faussement, si tu es bon croyant, de ce que tu sais pertinemment faux et calomnieux. Si il y a une personne pacifique et qui déteste la polémique sur ce forum c'est bien Agerzam, qui fait preuve d'ouverture et de tolérance, de discrétion. Il n'a jamais été islamophobe ni moi non plus d'ailleurs; tes accusations sont graves et débiles en même temps, ne méritent pas de considération, car tu te discrédites toi même par ta mauvaise foi et tes propos extrémistes: apprends que le vrai Islam, le notre, prône modération et politesse, respect. Si tu es croyant évite le mensonge et les fausses accusations faciles, mais sois intégre dans tes propos même avec tes contradicteurs et tes ennemis, ceux qui te témoignent durejet, tu n'en auras queplus de considération et d'écoute. Tu sers très mal la cause quetu défends, par ton ignorance et ton esprit belliqueux. Tu manques de maturité et de clairvoyance.

Ton attitude est terroriste, car tu manies les accusations graves et les mensonges detrès bas niveau. Sois digne d'un Amazighe : sois au moins noble dans ton attitude, par respect pour toi- même; pas besoin d'être musulman pour cela: il suffit d'être humain, avec un minimum de courtoisie et d'intelligence.

On nage vraiment dans le délire total ici :eek: On parle d'histoire, de linguistique, en somme de sciences.

Je te dis que l'Amazighe n'est pas sémite et me voilà propulsé islamophobe et anti-arabe :eek: !

Chaque jour j'arrive à me faire une idée plus précise de l'obscurantisme islamiste.

agerzam said:
On nage vraiment dans le délire total ici :eek: On parle d'histoire, de linguistique, en somme de sciences.

Je te dis que l'Amazighe n'est pas sémite et me voilà propulsé islamophobe et anti-arabe :eek: !

Chaque jour j'arrive à me faire une idée plus précise de l'obscurantisme islamiste.

la confusion vient du fait qu'il y'a une ecole qui relie les berberes aux canaaneens, cousins des filistines, des semites quoi.

wakrim said:
Je répond au forum de mes frêres amazigh que nous sommes tous freres arabe et imazighns

Quelque soit le débat (scientifique, politique....) Wakrim finit toujours par un exces de fraternité ostentatoire....

Back