Don marocain de 3,5 millions d'euros à Nouakchott

agoram

Active Member
Le Maroc a octroyé lundi à la Mauritanie un don de 3,5 millions d'euros pour financer des projets d'approvisionnement en eau potable à Nouakchott et dans d'autres villes du pays.

"L'accord au terme duquel la Mauritanie a bénéficié d'un don de 3,5 millions d'euros destinés à couvrir les frais d'acquisition de 30 citernes de grande capacité", a été signé par le ministre mauritanien des Finances, M. Abdellahi Ould Souleymane Ould Cheikh Sidiya et l'ambassadeur du Maroc en Mauritanie Abderrahmane Ben Oumar.
Ce don avait été décidé à l'occasion de la dernière visite effectuée au Maroc par le chef de l'Etat mauritanien Ely Ould Mohamed Vall le 21 novembre 2005, a rappelé l'AMI. La ville de Nouakchott, dont la population est en augmentation constante, souffre de pénuries récurrentes en eau potable.

Par : MAP
 
ça me fait bien rire tout ça; quand je pense que dans mon village on a eté obligé de se cotiser et de faire appel à l'unicef pour fournir de l'eau potable aux villageois..
 
Ils ont très bien analysé la situation dans Tel Quel :

Donner du fric aux pays africains sous forme de "coopération" pour les faire changer d'avis sur le Sahara.
 
Pendant ce temps là la mauritanie exporte son petrole tout frais et tout beau

"Le pétrole mauritanien vendu à la Chine
http://www.leconomiste.com/online/ La première cargaison de pétrole mauritanien exporté, d'un volume de 950.000 barils, a été vendue à Unipec une société chinoise filiale de Sinopec. Et cela plus d'un mois après le début de l'exploitation du brut en Mauritanie.

leconomiste.ma"
 
Back
Top