Agraw_n_Bariz a écrit :
aksel a écrit :
Alors mes chers Imazighens pur jus de taknarit qui ont la langue facile pour éradiquer de votre propre peuple ceux d'entre vous qui ont -à cause des conditions historiques et des aléas de la vie- perdu leur langue maternelle, si vous désirez réduire notre vaste peuple à une peau de chagrin, éradiquer de notre peuple sa majeure partie, parfaire le travail propagandiste des arabos- andalous, vous avez trouvé là la pire attaque contre notre identité.
Ayuz a gwma Aksel !
Et comme tu le disais si bien, il y a aujourd'hui des milliers d'Amazighs complétement arabisés, comme il y'en a qui sont complétement francisés, mais qui revendiquent fièrement leur amazighité et la défendent beaucoup mieux que ceux, par fois, qui ne parlent que Tamazight, mais qui en ont honte et la méprisent !
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, les plus fervents militants de la cause amazighe, sont souvent des amazighes citadins à moitié arabisés. Autre paradoxe, les plus grands des militants amazighes, comme Assid, Id Belkasem et Adgherni ..., sont des arabisants, c'est-à-dire, des intellectuels qui n'écrivent qu'en Arabe.