Dilemme

Tafoukt7362

New Member
Salam,

Depuis mon enfance, je vis un véritable dilemme. A savoir, mes parents sont tous deux originaires du Maroc(près de Tafrawt) et moi je suis né en Belgique et y ait vécu jusqu'à maintenant. Mon probleme est que ma culture;ma religion(auxquelles je tient) sont en parties en opposition avec le monde occidental dans lequel je vis(coutumes,culture,...). Du fait que j'ai passé toute ma vie en Belgique et que je n'ai connu que la société occidentale, je me sens étranger par rapport à la culture de mes parents et paradoxalement je ne me sens pas moins étranger par rapport à cet univers occidental. Coincé entre deux feux, c'est ce qu'on peut appeler "l'ironie du sort pour l'enfant d'immigrés". Sans oublier mes parents qui sont tous deux handicapés et dépandant de moi et ma soeur.

Ainsi, il est difficile pour moi de faire ma propre vie(relationnelle,cultrelle,...).Comment faire son chemin quand tant d'obstacles
sont sur votre chemin, comment trouver une personne qui veuille vivre avec moi en comprenant et en acceptant tout ceci.


Aux yeux de ces faits, pourriez vous s'il vous plait me donner votre point de vue.


Akouni sobh arbi aytma.
 
Re : Dilemme

" Ainsi, il est difficile pour moi de faire ma propre vie(relationnelle,cultrelle,...).Comment faire son chemin quand tant d'obstacles
sont sur votre chemin, comment trouver une personne qui veuille vivre avec moi en comprenant et en acceptant tout ceci. "

courage agma il doit surement y avoir une tachel7it de belgique qui vit la meme situation
que vous donc elle pourrait bien comprendre ...

" sont en parties en opposition avec le monde occidental dans lequel je vis(coutumes,culture,...). "

on est pas obligé d'imiter jaque ou george ! "l'occident " la ou il surpasse " l'orient "
c'est qu'il respecte les choix et la vie privée des individus !

en plus concernant la religion l'islam nous recommande de faire travailler notre raison ...
si on le fait je suis sur qu'il n y aurai plus ces contradictions apparente.
 
Re : Dilemme

" Merci de ta réaction amekraz mais juste signaler que je suis un homme "

exusez moi agma, je vais modifier mon texte .....
 
Back
Top