Des problèmes avec votre Amlou??

Baddou

Member
Voila je raffole d'Amlou et il a depuis longtemps accompagné mes petits déjeuners. J'adore le tartiner sur Beghrir. Ce met délicieux a dépassé les frontières du Souss et certain hotels meme à Tanger le proposent au petit déjeuner. On a beacoup innové puisque on a crée Amlou sans sucre pour les personnes diabetique fort nombreuses parmis nos seniors RME.
A chaque visite d'Agadir je fais le plein chez un fabricant artisanal d'Ait Melloul. Le probleme c'est que mon Amlou stocké en France se décante et un depot solide se forme au fond du bocal et beaucoup de liquide qui se forme en surface. Le traditionnel cocktail delicieux se décompose et devient imangeable; j'ai essayé de le remuer pour reconsitutuer le melange mais sans succés...
Voila il faut peut etre un peu plus d'innovation en ajoutant certains autres produits pour rendre Amlou conservable...
 
Re : Des problèmes avec votre Amlou??

... tout comme le miel ... amlou se solidifie à basse température ... suffit juste de chauffer un peu au bain marie... et pas besoin d'y ajouter des cochonneries.
 
Re : Des problèmes avec votre Amlou??

Waou! ça parle technique! je dois manger du Amlou pendant les vacances a tamazight par contre ici! Nada.

Le problème avec ce truc! c'est que si je commence je ne m'arrete plus, genre du beurre de cacahuete pour les miricains.
 
Re : Des problèmes avec votre Amlou??

Le problème avec ce truc! c'est que si je commence je ne m'arrete plus, genre du beurre de cacahuete pour les miricains.

du beurre de cacahuète de luxe ...

Mais c'est vrai que c'est très difficile d'arreter d'en manger une fois lancé...
 
Re : Des problèmes avec votre Amlou??

Y'a un malin qui a essayé de la fabriquer avec des amandes gros calibres imprtée d'Esapagne mais il a pas fait long feu. Seule les amandes maigrichonnes de Tafraout permettent d'avoir le résultat escompté. Et c'est incroyable la cherté de ces amandes comparées aux graces et élégantes espganoles!!!
 
Re : Des problèmes avec votre Amlou??

Voila je raffole d'Amlou et il a depuis longtemps accompagné mes petits déjeuners. J'adore le tartiner sur Beghrir. Ce met délicieux a dépassé les frontières du Souss et certain hotels meme à Tanger le proposent au petit déjeuner. On a beacoup innové puisque on a crée Amlou sans sucre pour les personnes diabetique fort nombreuses parmis nos seniors RME.
A chaque visite d'Agadir je fais le plein chez un fabricant artisanal d'Ait Melloul. Le probleme c'est que mon Amlou stocké en France se décante et un depot solide se forme au fond du bocal et beaucoup de liquide qui se forme en surface. Le traditionnel cocktail delicieux se décompose et devient imangeable; j'ai essayé de le remuer pour reconsitutuer le melange mais sans succés...
Voila il faut peut etre un peu plus d'innovation en ajoutant certains autres produits pour rendre Amlou conservable...

Pour obtenir le meilleur resultat,il faut toute l'experience!!!!

Conseiles;

Primo;Eviter de melanger du miel dedans,car le miel rend la liquide tres epais et apres un temps la liquide perd sa consistance naturel,devient dur et inmangeable

Secondo;Utilise AZERG(le moulin traditionelle)et evite l'usage de moulinex! Le melange doit etre effectuer a la main (Very,very important)

Tertio;Metter du sel gros dedans, pour que le gout d'amlou/argan reste intact

Quatro;Argan/Amlou se conserve mieux a la temperature de la chambre.

Enjoy your meal brooooooooo
 
Re : Des problèmes avec votre Amlou??

Mais faut éviter de trop en manger le matin, sinon on risque d'élire domicile dans les toilettes ;)
 
Re : Des problèmes avec votre Amlou??

Mais faut éviter de trop en manger le matin, sinon on risque d'élire domicile dans les toilettes ;)

C vrai,comme il y a des personnes qui ne tolere pas le soya ,l'ail,les proteines de lait de vache, le gluten,il y a d'autres qui ne tolere pas l'huile,d'amande , et l'huile d'argan
 
Back
Top