Demarche pour mariage avec un sans papier

tachelhite93

New Member
SALAM a tous
comment vais je faire pour commmencé les papies pour mon futur fiancé qui est actuellement au bled, je suis de nationalité francaise et bien sur tashelhite.

AIDEZ MOI SVP
Es-ce-que je doit faire une demande de logement des maintenant sachant que j'habite chez mes parents.
J'ai qu'un cdd de 5 mois. merci de bien vouloir m'aider!

Es-ce-que sa va etre long?

Et mon futur fiancé il travail a agadir dans une pharmacie declarer...ect es-ce qu'il vont lui donner un visa pour la france?
 
Re : Demarche pour mariage avec un sans papier

SALAM a tous
comment vais je faire pour commmencé les papies pour mon futur fiancé qui est actuellement au bled, je suis de nationalité francaise et bien sur tashelhite.

AIDEZ MOI SVP
Es-ce-que je doit faire une demande de logement des maintenant sachant que j'habite chez mes parents.
J'ai qu'un cdd de 5 mois. merci de bien vouloir m'aider!

Es-ce-que sa va etre long?

Et mon futur fiancé il travail a agadir dans une pharmacie declarer...ect es-ce qu'il vont lui donner un visa pour la france?

Puisque tu es de nationalité Francaise,vous devez vous mariez au Maroc,dans un consulat de France,ca demande 4 mois environ.
 
Re : Demarche pour mariage avec un sans papier

SALAM a tous
comment vais je faire pour commmencé les papies pour mon futur fiancé qui est actuellement au bled, je suis de nationalité francaise et bien sur tashelhite.

AIDEZ MOI SVP
Es-ce-que je doit faire une demande de logement des maintenant sachant que j'habite chez mes parents.
J'ai qu'un cdd de 5 mois. merci de bien vouloir m'aider!

Es-ce-que sa va etre long?

Et mon futur fiancé il travail a agadir dans une pharmacie declarer...ect es-ce qu'il vont lui donner un visa pour la france?

dis donc demoiselle tu as une manière assez bizarre de parler des "bledos", comme tu les appel !

ton futur époux ne peut pas être sans papier puisqu'il n'a pas encore les pieds sur le territoire français !

Juste un conseil, motive toi pour avoir ton appart a moins que tes parents peuvent vous accueillir tous les 2, s'ils son propriétaires généralement le dossier passe maintenant ALLAH o helem, chacun sa cance dans e genre de procédures..
Concernant tes démarches administratives tu dois te rendre sur le site du ministère des affaires étrangères, les démarches à suivre y sont très bien expliquer.

Si tu ne trouves pas à l'occasion je te les mettrais ici ....

Bon courage car maintenant sa doit être long avec sarko + hortefeu ...
 
Re : Demarche pour mariage avec un sans papier

je te remerci ma chere...
c lmktoubb

salam

tu dois d'abord faire une demande de dossier de mariage par courrier ou par fax au consulat de france à agadir!
ensuite dès réception de ce dossier tu dois réunir tous les document demandé et te déplacer au maroc, pour le déposer au consulat acompagné de ton futur mari!!

ensuite tu dois attendre un délai de 6 semaines environ avant qu'il recoive de ta mairie le certificat de capacité à mariage!! il te préviendront par email!

ensuite tu dois retourné a maroc pour aller cherché ce certificat au consulat! il te permettra de te marier devant les adouls!! ils te délivreront ton acte de mariage que tu devra faire traduire par un traducteur! des réception de ton contrat de mariage traduit tu devra le déposer au consulat!

ensuite tu dois attendre que ta mairie te contacte pour q tu ailles cherché ton livret de famille! Dès q tu l'a, tu dois l'envoyer au maroc par tes propres moyens a ton mari, qui lui permettra d'obtenir un visa de long séjour!


voila si tu veux plus d'explication nhésite pas à me contacté, jai eu le même cas q toi, mon mari arrive après l'aid inchallah!!
 
Back
Top