Darfur amazigh?

Amsernat

New Member
Les rebelles de Darfur meneacent de continuer la lutte armee contre le regime panarabiste Soudanais, si leurs langues et dialectes ne sont pas reconnues comme langues officielles.

Etannt donne que Darfur est tres proche geographiquement de l'afrique du nord, Je me demande: est ce que on peut trouver des dialectes amazigh parmi les langues et dialectes de Darfur?

Je crois que les populations du darfour parlent des langues tchadiques.........qui font partie du groupe africain( amazighe+ egyptien+ haousa)
Amsernat a dit:
Les rebelles de Darfur meneacent de continuer la lutte armee contre le regime panarabiste Soudanais, si leurs langues et dialectes ne sont pas reconnues comme langues officielles.

Etannt donne que Darfur est tres proche geographiquement de l'afrique du nord, Je me demande: est ce que on peut trouver des dialectes amazigh parmi les langues et dialectes de Darfur?

Adrar-n-illouz a dit:
Je crois que les populations du darfour parlent des langues tchadiques.........qui font partie du groupe africain( amazighe+ egyptien+ haousa)

Ca craint un peu alors...si ces populations obtiennent gain de cause avec la lutte armee, l'onde risque de se disperser vers cote Nord-ouest de Darfur...

tu te plantes royalement si tu crois qu'au Maroc on régira a ce genre de methode, les marocains ne sont vraiment pas des émeutier ignorants et manipulables.
En kabylie peut être, et encore...

marocain et fassi a dit:
tu te plantes royalement si tu crois qu'au Maroc on régira a ce genre de methode, les marocains ne sont vraiment pas des émeutier ignorants et manipulables.
En kabylie peut être, et encore...

On sait que les rebelles sont manipules par l'Occident hypochrite (qui ignore le genocide sioniste contre les pals). Mais alors, tu ne vois pas que les Janjawides sont manipules par le pana3rabisme?

je suis parfaitement d'accord avec toi, les janjawides sont des milices qui sortent des propos a la va vite pro-arabe pour se faire aider par des arabistes fascistes.

J'ai lu dans un site amazigh libyen, tawalt.com, qu'il y a une tribu grande amazighe dans le Darfur. Je vais essayer de chercher l'article et je vous le soumets.

Amsernat a dit:

Hier en zappant sur la parabole on est tombé sur une chaîne soudanaise, on s'y est arrêter croyant reconnaître de la musique amazigh.... il y avait un chanteur qui tenait un instrument de musique à 3 cordes dont le son et les rythmes se rapprochaient de ceux de nos chanteurs...Même la manière de chanter et la langue étaient proches des nôtres....

Oui, mais là on parle du Darfur et pas du Soudan.
quant aus similarité culturelles elle se prolongent jusqu'au Yemen et Oman en pasant par le sud de l'arabie séoudite, preuve que vos spécificité font partie de l'espace civilisationnel arabe et ne sont pas spécifique au tribues non arabophones d'Afrique du Nord.

marocain et fassi a dit:
quant aus similarité culturelles elle se prolongent jusqu'au Yemen et Oman en pasant par le sud de l'arabie séoudite, preuve que vos spécificité font partie de l'espace civilisationnel arabe et ne sont pas spécifique au tribues non arabophones d'Afrique du Nord.

Le Darfur est une region du Soudan donc je pense que je reste dans le sujet....Du coup je ne prends pas la peine de lire la suite de ton intervention puisque tu ne sais pas de quoi on parle.....

marocain et fassi a dit:

fassi......

tu es la chez les imazighns et tu abuses de leur hospitalite. A moins que tu sois ici car tu as une affinite pour les imazighns? c'est peut etre le sang amazigh qui cours dans tes veines soit disant andalous qui te trahi.....

Je suis ici car, comme je l'ai répété a plusieurs reprises, je suis pour la mise en valeur des spécificités berberes au sein de l'appareil d'Etat marocain.
or en lisant vos postes j'ai decouvert un haine troublante et j'ésxsai de ciomprendre pourquoi et de casser les préjugés.

PS:Oui évidement que j'ai du sang berbere en moi.

Bonjour Don Quichote d Ain Qados.........
En attendant ou est passe ton Sancho Pansa?
Les redresseurs des torts y en avaient a tous les ages............et l ame de Don Quichotte a transmigre en toi qui es" fassi" et berbere ...et en etant fassi ,tu es sans doute au bout d une lignee de refugies andalous....................et c est par la que l ame de Don Quichotte a trouve sa voie pour migrer.

marocain et fassi a dit:
Je suis ici car, comme je l'ai répété a plusieurs reprises, je suis pour la mise en valeur des spécificités berberes au sein de l'appareil d'Etat marocain.
or en lisant vos postes j'ai decouvert un haine troublante et j'ésxsai de ciomprendre pourquoi et de casser les préjugés.

PS:Oui évidement que j'ai du sang berbere en moi.

qu'est ce que c'est que ce délire d'illuminé.
Sincerement si vous aviez le pouvoir vous voureriez les arabo-andalous??? Personellement je le pense.

marocain et fassi a dit:

Azul amuqran a aitma di souss.:p

Mais, monsieur,puisquon parle de Darfur , il faut donc rester en afrique, qui n a rien avoir avec le proche orient de meme pour nous africains du nord,alors restant nous ce qu on est il ne faut pas chercher des liens avec des pays proches-orientale dont on n a rien de commun . bien súr l idiologie panarabiste de Omar lbachir a engendre une autre dimension au conflit de Darfur,et surtout l or de l assasinat de Mr ngarang par le regime de Omar lbachir.

Tanmirt

Retour