Danse des Ihouarin

Outroudant

New Member
Je suis dingue d'une danse traditionnelle des Ihouarin (Houara) de la région de Taroudant, celle où une femme et un homme font des bonds tournoyants sur eux-même. Est ce que quelqu'un pourrait nous en dire plus.
L'origine de cette danse, en quelle occasion est elle accomplie ...etc.

Tanmirt-nun.

salam

salam
je connais bien cette danse et ces chant..mon père pratiquait cette danse..on appelle ça ll'mizane...c'est que des percussions en générale c'est une lignée d'Homme avec devant un homme et une femme qui danse aux rythmes des percu.
les instru sont "agoual" (taarija en arabe), le bendir, tara (c'est un espèce de bendir plus petit) et un morceau de "métal" qu'on tape avec de baquetet en fer".
c'est super beau a écouter moi je suis une fan.
nous au maroc dans notre région on fait appelle a ces danseur et chanteur pour toute les occasion festif (mariage, bapteme,...)
dernièrement un groupe de femmes de taroudant sont enu faire un petit concert a canal 93 a Bobigny c'était vraiment super...
voila
si tu as d'autres question n'hésites pas!!!

TIN-HINANE a dit:
salam
je connais bien cette danse et ces chant..mon père pratiquait cette danse..on appelle ça ll'mizane...c'est que des percussions en générale c'est une lignée d'Homme avec devant un homme et une femme qui danse aux rythmes des percu.
les instru sont "agoual" (taarija en arabe), le bendir, tara (c'est un espèce de bendir plus petit) et un morceau de "métal" qu'on tape avec de baquetet en fer".
c'est super beau a écouter moi je suis une fan.
nous au maroc dans notre région on fait appelle a ces danseur et chanteur pour toute les occasion festif (mariage, bapteme,...)
dernièrement un groupe de femmes de taroudant sont enu faire un petit concert a canal 93 a Bobigny c'était vraiment super...
voila
si tu as d'autres question n'hésites pas!!!
y aurait il une video ou musique de ce patrimoine a voir/écouter sur le net?

tu sais j'essaie toujours de rechercher des sons sur le net mais il n' ya pas grand chose voir rien du tout!!
...chez moi j'en ai tout un carton pleins de cassette de cd...
si je veux je les mettrais en mp3 sur mon pc...

Ben écoute Tin Hinan si tu pouvais nous mettre une petite video avec le son sur le net je dis pas non, franchement j'adore ça
Tanmirt-nm (Merci)

Retour