Décès de Driss Basri

Souss

Webmaster
Staff member
Décès de Driss Basri

arton14122.gif
http://www.bladi.net/-National-.html
</BOUCLE_RUBRIQUE_MERE>
L’ancien ministre d’Etat à l’Intérieur, Driss Basri, est décédé, lundi dans un hôpital à Paris, à la suite d’une longue maladie.




Driss Basri est né en 1938. Il commence sa carrière comme commissaire principal à Rabat puis devient en 1973 directeur de la DST avant de recevoir un an plus tard le portefeuille de secrétaire d’Etat à l’intérieur. Il est nommé ministre de l’intérieur en 1979 et reste à son poste malgré différents remaniements ministériels.
A un moment, il ajoute même à ses prérogatives les fonctions de ministre de la communication. A ce titre, il maintient la presse dans un carcan étroit. Sa longévité - il restera ministre de l’intérieur lors de l’arrivée au pouvoir de l’équipe de Youssoufi - fait de lui le chef occulte du gouvernement.
Il est brutalement limogé de son poste le 9 novembre 1999 et remplacé par un proche du roi Mohammed VI, Ahmed Midaoui. Il s’est reconverti pour enseigner à l’université Mohamed V de Rabat.
Basri est décédé à l’âge de 69 ans.
 
Re : Décès de Driss Basri

Quelle triste fin pour l'homme fort du regime de Hassan 2. Le voila rejoindre son maitre.
Sa tombee en disgrace et sa solitude infernale est certainement pour beaucoup dans sa maladie
 
Re : Décès de Driss Basri

l'homme le plus fort de l'époque d'Hassan II est mort en anonyme

quelle triste fin ;)

A méditer !!!

Est ce que la principale avenue de Settat construite avec l'argent volé d'Agadir porterait son nom ??? Même pas en rêve ;)
 
Re : Décès de Driss Basri

On peut déjà imaginer ce qu'il l'attend de l'autre coté. beaucoup de ses victimes réclameront sa tete, et oh comme elles sont nombreuses là bas !
 
Dieu seul a le droit de nous juger....

Ta3aziy al harra ila usrata al fakkid Idriss al bassri

Alhamakum allah assabra walsalwan,wa askanahu allahu fassiha jinanih.
 
Re : Décès de Driss Basri

J espere que ca va servir de lecon, a d autre tortionaire de Makhzen, qui croient qu ils ssont eternels, quand on pense au circulaire de l etat civil, elabore par ce criminel contre l humanite, les enfants de Tamazgha occidentale, ont ete prives de leur doit le plus elementaire : Porter un prenom AMAZIGH qui correspond a leurs propres identite, combien de familles marocaines, on ete dechiree a cause de la brutalite de ce criminel.
qu il finisse a l enfers eternel
 
Back
Top