Cours de préparation à l'épreuve de Berbère au Baccalauréat.

Agraw_n_Bariz

New Member
Ce nouvel an Yennayer 2955 s’annonce de bon augure. Le 12 janvier 2005 aura lieu au Lycée Lavoisier le premier cours de berbère en vue de la préparation à l’épreuve de berbère au baccalauréat (voir l'annonce ci-dessous).

Cet événement s’inscrit dans le cadre d’une mission créée à la Direction des enseignements scolaires du ministère de l’éducation nationale consacrée à l’enseignement du berbère en vue de la préparation à l’épreuve du baccalauréat.

C’est au Ministre François Fillon que nous devons cette initiative.

Après que le berbère a été l’objet de débats lors de la campagne menée autour de la Charte des langues européennes, et son enseignement recommandé par la commission Stasi, le long processus d’intégration de la langue berbère dans les institutions scolaires vient de connaître un aboutissement.

------------------------------------------------------------------------------------

Cours de Berbère - Langue Inter-établissement

Préparation au baccalauréat : toutes séries

Cours de langues : tous niveaux de 2° à terminale

Par M. Hocine SADI, chargé de mission auprès du Ministère pour l’enseignement du Berbère

Le mercredi
14h à 15h30
15h30 à 17h
selon les niveaux

début des cours le mercredi 12 janvier 2005

Lycée Lavoisier
17 rue Henri Barbusse Paris 5°
tél. : 01-43-29-55-50

RER (ligne B) Luxembourg ou Port Royal
bus 91-83-21-27-38

Les inscriptions doivent être prises au lycée et seront validées par M. SADI

[ Edité par Agraw_n_Bariz le 11/1/2005 12:00 ]

c'est effrayant... je veux dire que c'est bien surtout, enfin, c'est une bonne chose, mais il y a quelque chose d'effraynt dans cette histoire : vous vous rendez compte ? le berbère a plus de chance d'avoir un statut de "langue européenne" que d'être reconnue en Afrique du Nord... ça craint. mon propos est un peu naïf mais j'ai pas d'autres mots.

[ Edité par Schtrompf_i_mqorn le 11/1/2005 12:44 ]

salam!!
azul

ben moi jvoulais juste dire le lycée lavoisier c pas le premier a donner d cours berbéres :-?

puisque le lycée ou j'étais en donné déja avan puisque ici vous voyez ca comme une nouvelle en 2005

ce quié trés bien

mais dans le nord c déja fait chak anné lé bacheliers qui prépare l'option berbére schleuh kabyle ou rif ont droit a des cours le mercredi aprés midi apartir du 2éme trimestre.
voila c t juste une remarque
hamdolillah pourvu que sa dur! :-)

et jsuis daccord avec gouma schtromph ca fait peur :-o :-o

est se que vous allez pas arreter avec vos termes de honte : chleuh , berberes , barbars !!! nous sommes des Imazighens .

Back