convention..sur la création d'un Prix national de la chanson amazigh moderne

idir

Active Member
Signature à Rabat d'une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne (Photo)

Rabat, 14/06/06 -Une convention portant sur la création d'un Prix national de la chanson amazighe moderne, a été signée mercredi entre l'Institut royal de la culture amazigh (IRCAM) et l'association Festival international de Rabat.

En vertu de cet accord signé par MM. Ahmed Boukous, recteur de l'IRCAM et Abdelhak Mentrech, président de l'association Festival international de Rabat, l'IRCAM s'engage à contribuer à la sponsorisation du Festival de Rabat à hauteur d'une somme de 130.000 dhs et à décerner le Prix national de la chanson moderne d'une valeur de 50.000 dhs.

festival-de-rabat-M.jpg


Pour sa part, l'association Festival de Rabat s'engage à intégrer, dans son programme, des soirées artistiques amazighes et à veiller à l'organisation du Prix de la chanson amazighe moderne.

Intervenant lors de cette rencontre, M. Ahmed Boukous a mis l'accent sur l'intérêt que revêt la signature de cette convention dans la vulgarisation de la culture nationale en général et amazighe en particulier.

Pour sa part, M. Mantrech a souligné que la coopération entre les deux parties s'étendra dans l'avenir à plusieurs autres activités culturelles.

L'Institut royal de la culture amazighe décerne tous les ans plusieurs prix nationaux de la culture amazighe relatifs notamment à la création littéraire, aux arts, à la recherche, à la traduction, à l'éducation et à l'enseignement.

Source | MAP
 
Back
Top