Concours : qui a dit...

Il fait déjà gris dans le ciel, et je ne veux pas vous saper le morale avec cette citation, mais juste que vous sachiez d'où vient l'expression "Colombey-les-Deux-Mosquées " car vous risquer de l'entendre

Qui a dit: " ...Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! "

Une expression favorite citée par les anti-étrangers, anti-Islam, plus fréquemment depuis les débats sur la laïcité, la demande des musulmans à avoir des salles de prière à proximité.
 
:-az
Bravo , tu as trouvé, c'est tout à fait Le Général de Gaulle. En fait, il sous-entend qu'il ne voulait pas rapatrier les Français dits pieds noirs, et encore moins les Harchis (d'ailleurs pour eux, il n'a pas céder, alors qu'il savait qu'il les laissait ainsi à la mort, ils sont considérés comme des collabos par les algériens)
 
PS : Tout à fait d'accord avec toi Amazigh - Army!
Ce n'est pas le sujet de ce poste, je m'en excuse mais je voulais juste ajouter cela.
En mettant à disposition des salles de prières que la commune ou la préfécture auront répertorié, c'est un signe de transparence.Et inconsciemment pour les individus musulmans ou pas, un aspect plus sécurisant ou du moins moins inquiétant pour être juste avec l'atmosphère de suspicion que suscite l'Islam.

Pour citer Sarkozy, il ne veut pas d'un Islam des caves.
Et t'inquiète pas que les prêches des Imams sont souvent sur écoute, leurs discours sont enregistrés.
Sarkozy veillait, et les RG continuent de veiller.
 
La vie n'est qu'illusion a tawmat anchou :) . Observe rien que les dates de tes citations et tu comprendras que cela ne contredit nullement ce que j'ai affiché ... la république du Rif n'était pas viable , Abdelkrim le savait et a tenu des discours qui ont encouragé les pacifistes et "anti impérialistes" de l'époque.

Lis les dernières lignes du journal , frères arabes de la méditérannée :-D.

23.jpg
 
Azul oumma Mohammsd!

Voici donc mes dates : 29 juillet 1911 et 1923-1926 . Ce que je viens de dire est de la pure vérité : Ce sont là ses propres paroles et non d’un journal *Mouscou* que tu viens d’afficher

Une remarque TRÈS importante!

On dit la coalition Franco-espagno-Makhzanien et non La coalition france[color=0000FF]-Maroc-[/color]Espagne. À ce que je sache les miens qui sont bien des MAROCAINS ne faisaient pas parti de la coalition…..

Remarque aussi que tu parles de deux choses incompatibles : le révolutionnaire et le Moujahid/Musulman! Chose contradictoire Oumma!

Le révolutionnaire est laïc par expression naturelle de son vœu, et s’oppose au musulman fédérateur et unitaire comme le veut l’Islam.


Je continue de dire que notre héros était REBELLE et non TALIBAN….

:-D
 
Anchou a écrit :
Azul oumma Mohammsd!



Je continue de dire que notre héros était REBELLE et non TALIBAN….

:-D

Le bien ou le mal , pas de solution intermédiaire :) ?

spéciale pour toi :

Louange à Dieu

Que le Salut et la Prière soient répandus sur celui dont la mission a été une mesure de clémence de la part de Dieu, Celui qui est à la base de tout et à l’apogée de toute perfection.
(…)
Le prophète a dit : « Celui qui meurt sans être l’auteur d’une proclamation en faveur du Khalifat , sa mort sera une mort affreuse«.

Le Sahih Muslim attribue au prophète les paroles suivantes :
« Quiconque tentera de semer la discorde parmi la nation musulmane , coupe-lui la tête à l’aide d’un sabre. «

Dans le Sahih Boukhari , le prophète a dit :
« Celui qui m’obéit , obéit à Dieu, celui qui me désobéit , désobéit à Dieu ; celui qui obéit à mon sultan , m’obéit,…«

(…)

Je conseille d’obéir à la volonté de Dieu et d’obéir à l’émir même si c’est un esclave Abyssin.

(…)

« C’est ainsi que les tribus du Rif et des Djebala vivaient depuis deux ans dans l’anarchie et la corruption, dans l’injustice et la révolte.

Les gens des tribus n’observaient pas les règles de la charia et
commettaient les pires iniquités , à tel point qu’il devenait
impossible de réprimer des crimes commis par des personnes de peu de qualité … »

À la fin du document :

Cet homme que Dieu l’assiste est notre seigneur Mohamad , fils du savant Abdelkrim Khatabi , que Dieu le protège et fasse disparaître à travers lui les hérésies qui n’ont aucun fondement avec la religion.
Qu’il fasse périr tous les partisans de l’infidélité et la corruption.


Tel était le document lu sur tous les marchés lors de la proclamation de la république du Rif.

@+
 
Back
Top