Compte-rendu de Yennayer avec ASAYS

Anamir_n_bariz

New Member
Azul à tous,

La rencontre de Dimanche s'est déroulée comme nous l'avons souhaité dans un esprit festif, convivial et solidaire.

Mais, au-delà de la fête en elle-même, nous sommes surtout fiers et contents de voir qu'ASAYS ait pu permettre au LIEN d'être noué entre les imazighens et leur culture.

En effet, les 150 personnes présentes ont pu danser, rire, communiquer, discuter de projets, échanger de coordonnées, partager Tagoulla et des confidences, revoir des anciennes têtes, découvrir de nouveaux visages. Tout ceci explique en quoi désormais les rencontres ASAYS sont qualifiées de "familiales" tellement elles laissent aux invités l'impression d'être "chez eux".

Par ailleurs, j'ai été aussi très content de voir que 90% du public était jeune dont beaucoup de filles qui se sont fait belles pour l'occasion. Ceci explique que la "transmission" est en marche et viens conforter une intuition que j'ai depuis longtemps, et qui consiste à croire que l'avenir de l'amazighité viendra sûrement...d'Europe.

J'ai été très touché de voir qu'il y avait des personnes qui sont venus d'Allemagne, de Belgique sans parler des Lillois qui ont fait le déplacement.

Enfin, je tiens à remercier également Madame Francine BAVAY (les Verts), vice-présidente du conseil régionale Ile-de-France qui nous a fait la gentillesse de venir nous souhaiter la bonne année, M. Abchich Ali, élu (PS) à Sarcelles, M. Mustapha Saâdi, président de la Coordination des Berbères de France, la compagnie aérienne AIGLE AZUR, notre partenaire et sponsor pour le jeu concours ainsi tout le personnel de BRTV pour leur gentillesse.

Je remercie également tous les artistes qui ont su mettre du talent et du coeur pour animer cette après-midi.

Mes remerciements vont aussi aux responsables associatifs présents avec nous dont notamment Tamaynut France et Tiwizi Lille qui ont fait le déplacement à Paris.


ASAYS, c'est du plaisir, de la solidarité et de la construction. Que celles et ceux qui désirent nous partager cette passion se rejoignent à nous en nous écrivant à : asays@asays.com

Tanmirt à tous d'être à la hauteur de nos espoirs.
 
Tanmirt à toutes les personnes qui ont organisé cette rencontre...
C'était trés reussi sur tous les plans...

Mais surtout ce qui fait le plus plaisir c'est que toutes les genérations ont été representé de 7 à presque 77 ans...C'est quand même là la plus grande fierté et la plus grande réussite de Asays.

Donc longue vie à Asays.

Ps: un remerciment spécial aux filles qui ont revetu leurs belles tenues traditionnelles...
 
j'ai également bien apprécié cet événement, tant plus que c'est la première fois que j'y assiste!
je remercie tous les organisateurs pour cette fabuleuse rencontre!!!
 
tacheulite said:
j'ai également bien apprécié cet événement, tant plus que c'est la première fois que j'y assiste!
je remercie tous les organisateurs pour cette fabuleuse rencontre!!!


Je te remercie beaucoup.
J'espère que tu reviendras car d'autres projets ASAYS se mettent en place.
Mieux, ce que nous souhaitons que tu nous rejoigne et que tu fasses partie de la grande famille qu'est ASAYS.

Tanmirt n'm bahra bahra.
 
Back
Top