Combien de nos frères amazigh ne parlent pas arabes ?

Du darija, puisque cyber-chleuhette à précisé bled.

Je voulais juste rajouter une chose qui me fais doucement sourire, les bouzioufes (arabe) parlent le français entre eux et avec leurs progéniture (au bled!)! oui! oui! je suis sérieuse!(....)enfin les rares que je cotoie!
:-? bizarre!! bizarre! :-?

Je voulais juste rajouter une chose qui me fais doucement sourire, les bouzioufes (arabe) parlent le français entre eux et avec leurs progéniture (au bled!)! oui! oui! je suis sérieuse!(....)enfin les rares que je cotoie!
bizarre!! bizarre!

tu trouves que c'est bizarre de parler français mais pas l'arabe !!! alors tu diras quoi quand tu verras les beach-boys de lbatoire et boutchakate qui parles trop l'alemand avant un eventuel voyage pour Munchin ou dusseldorf :-D

achlhiydu59 a écrit :
en quoi ça nous generai? maintenant bcp de gens parlent français au bled
personnellemen je parle pas l'arabe mais je comprend ce k'on me dit, kan jvai au bled si la personne en face ne parle pas tachelhite alors je parle français (meme pr les douaniers,les gendarmes,police etc) :)

Wé mais c galère, les anciens parlent pas forcément le français et si ta pas envie de te faire raké ta plutot pas intéret a te la jouer touriste, si tu vois ce que jveux dire...

[ Edité par CyBeR_ChLeUheTTe le 30/11/2004 18:14 ]

mon quartier à Agadir parlent mieux l'alemand , arsiss chtan aghroum ougar n tafranseste ... le français c'est une langue pr des touristes avares et des safarianes qui viennent le mois 8 pr deranger la region avec leurs voitures et leurs motos et les insultes en français presque comme les arrivistes de casa .

Azar_Canarias a écrit :
mon quartier à Agadir parlent mieux l'alemand , arsiss chtan aghroum ougar n tafranseste ... le français c'est une langue pr des touristes avares et des safarianes qui viennent le mois 8 pr deranger la region avec leurs voitures et leurs motos et les insultes en français presque comme les arrivistes de casa .

"safarianes" c koi exactement cette expression ?

safarians = beurs comme les bledares pr certains , je crois le sens c'est : ça fais rien :-D

Back