Civilisation Arabe

Anchou

Member
Azul,

Souvent durant un échange avec certains internautes on m’évoque cette phrase magique : La civilisation Arabe !

À ma connaissance la notion de civilisation Arabe n’existe pas. Ce qui existe, et, ce que l’histoire retienne comme mot, c’est la civilisation Arabo-musulmane. Dans laquelle la langue coranique a joué un rôle bien important……

Devrons-nous confondre les deux mots ou les séparer ou d’une autre façon y a-t-il eu une civilisation Arabe !? Si oui (pour ces internautes). C’est quoi ses caractères, ses acquisitions, ses mœurs…..etc

Merci de prendre le temps de me répondre.

Re : Civilisation Arabe

Azul Dda anchou!
le mot civilisation n aete cree qu au XIX siecle en Europe .....a la fin du siecle Al afghani et Mohammed Abdou l ont traduit par le mot Al Hadara..............et le seul adjectif qui a ete utilisait fut Al hadara al islamiya..la Civilisation islamique.
Sous la poussee des penseurs libanais chretiens et egyptiens coptes et les revolutionaires dits arabes les mass media ont utilise la denommination Civilisation arabe..........Les Chretiens voualeint etre agants actifs dans le genie de cette civisation.............mais le plus gros effort de la creativite dans cette civilisation fut justement l element NON ARABE......................La civilisation musulmane en Iran en Afghanistan en Inde en Indonesie et ailleurs en Afrique du Nord et l afrique noire n a rien a voir avec les Arabes......................Le seul lien etait la religion employant la graphie arabe......mais une graphie ou un seul livre ne peuvent pas servir de moyen pour kidnapper toute uen civilisation...................la denommination civilisation arabe est uen version d un slogan politique et ne repose sur rien pour justifier la denommination..........

Anchou a dit:
Azul,

Souvent durant un échange avec certains internautes on m’évoque cette phrase magique : La civilisation Arabe !

À ma connaissance la notion de civilisation Arabe n’existe pas. Ce qui existe, et, ce que l’histoire retienne comme mot, c’est la civilisation Arabo-musulmane. Dans laquelle la langue coranique a joué un rôle bien important……

Devrons-nous confondre les deux mots ou les séparer ou d’une autre façon y a-t-il eu une civilisation Arabe !? Si oui (pour ces internautes). C’est quoi ses caractères, ses acquisitions, ses mœurs…..etc

Merci de prendre le temps de me répondre.

Retour