Choix de langue sur windows 10

ameqsu

Member
salam n rebbi fllawn,
ⴰⵣⴻⵍ ⵏ ⵔⴱⴱⵉ ⴼⵍⵍⴰⵡⵏ

Sur windows 10 on peut choisir langue et région.
Ce que je trouve bizarre: il y a possibilité de choisir Tifinagh c'est bien comme vous le voyez dessus.
Mais la langue s'appelle non pas tamazight, et la région non pas Tamazight (tout court) mais par contre Tamazight de l Atlas Moyen.
Alors je me demande: qui a donné ces infos à Microsoft?
L' IRCAM, des autres? Qu'en est il de l'unification et standardisation du Tamazight indispensable pour son futur. Rien contre les variantes et vive les variantes, mais si on dit variantes (dialectes), cela doit être par rapport de quelque chôse, cad langue standardisée, que moi j'appelle Tamazight (ma langue locale est tachelhiyt).
 
Salam,

Lorsque tu dis sur windows 10, on peut choisir la langue de la région, c'est à dire tharifit, tachelhit ?
 
Impossible d'entrer un 'print screen'.

Donc:
On peut configurer windows 10
Sur le panneau de configuration il ya moyen de choisir 'langue et temps'
Dans ce panneau à gauche on peut choisir 'region et langue'.
C'est là que la variante de tamazight se présente.

Un pas en avant, je trouve et temps de faire l'upgrade de mon windows Phone en espérant de pouvoir utiliser la langue aussi sur le GSM

ⴰⵔ ⴰⵣⴽⴽⴰ
 
Tu peux télécharger faston capture ou screenshot captor pour faire une capture d'écran.

Comme tu le dis c'est un pas en avant, que ça soit en souss, kabyle, mzab qu'importe pour moi ça reste du thamazight.
 
Back
Top