Célébration. Asseggass Ifoulkin 2955 !

agoram

Active Member
Célébration. Asseggass Ifoulkin 2955 !

Les Imazighen ont fêté le 13 janvier dernier le nouvel an berbère. Nous sommes donc en 2955 (sur le calendrier agraire) et Inayir (fête du nouvel an) a été célébré comme tous les ans par les communautés berbères au Maroc, comme dans toute l’Afrique du Nord (et pas que par les militants, contrairement à ce que l’on peut croire) et le reste de la diaspora notamment en France : "dans le Souss, le Haut et le Moyen-Atlas ainsi que dans le Rif, Inayir est vécu comme un renouveau. Il marque la fin du froid et le début d’une période plus douce. Aussi, c’est la fête partout", explique cette militante berbère. Bonne fête.

telquel-online

Félicitations au club ALMOGGAR d'agadir qui a intégré du tifinagh sur le menu du restaurant à l'occasion de la nouvelle année.

Aux côté de l'arabe, francais, allemand et bien d'autres, on pouvait aussi voir ASGASS MBARKI en tifinagh.

:-az

le temps que je scane ca et je vous le montre ;-)

C'est important, il faut que le tifinagh prenne place dans l'espace publique et je propose que l'on fasse systématiquement de la publicité gratuite pour tout établissement commercial qui prendrait l'initiative de mettre en avant le tifinagh.

http://www.hotelclubalmoggar.com/

:-fla

Back