Blogs amazighs

Tafart

Active Member
Staff member
Un article sur un sujet peu exploré: les blogs amazighs sur l'Internet. La majorité des ecrivains, intellectuels, penseurs, artistes, journalistes sont abscent. .... Pourquoi n'utilisent-ils pas les nouvelles technologies pour communiquer?

----------------

Les Berbères à l’heure du blog
- 24/05/2006

Un vent souffle sur Internet. Les blogs poussent comme des champignons. Le weblog se présente comme une sorte de journal de bord sur lequel les lecteurs peuvent publier des commentaires. Chez les berbérophones nord africains ou issus de l’immigration, les thèmes dominants reste la défense de leur culture, mais aussi une critique très virulente contre Rabat, Alger et Paris.

La suite est sur: http://www.rezki.net/Les-Berberes-a-l-heure-du-blog.html

ABS.gif
 
Je viens de parcourir certains blogs...et je découvre qu'aujourd'hui même Lhoussain Azergui (que je connais pas vraiment)...va supprimer ces blogs (dont Le bulletin berbère<o =""></o>) et se retirer je cite "du Mouvement amazigh".....
 
tamaynut said:
Je viens de parcourir certains blogs...et je découvre qu'aujourd'hui même Lhoussain Azergui (que je connais pas vraiment)...va supprimer ces blogs (dont Le bulletin berbère<O =""></O>) et se retirer je cite "du Mouvement amazigh".....

C'est bien dommage... Je connais beaucoup de ces sites et blogs, dont celui d'Amernay, que j'apprécie. Mon petit blog n'est pas cité, je suis vexé.:cool:
 
C'est vrai, il manque d'autres blogs.

Mais c'est pas grave, c'est un petit article, pas une étude detaillée!

ABS.gif
 
aksel said:
C'est bien dommage... Je connais beaucoup de ces sites et blogs, dont celui d'Amernay, que j'apprécie. Mon petit blog n'est pas cité, je suis vexé.:cool:

Atanane , ton blog est bien repertorié sur le site reski.net
 
Blog amazigh

aitma istma azul flawen di maara
voici un nouveau blog que j ai trouve tres interressant , j espere que d autre timazighines se manifestent dans la meme voie que notre chere soeur et citoyenne de tamazgha Fati

http://tussnanw.over-blog.com
 
J ajoute celui ci , d une jeune Franco_Tamazighte meme si á moitié Amazighe et vit loin de Tamazigha Occidentale , elle est consciente de son identité Amazighe Rifaine !


Blog pelin de Photos du RIF surtout de la region d AKNOUL peu connu des marocains et des imazighens meme s il ont rifains , BLOG aussi plein de belles chansons du RIF avec quelques traductions !

Bonne visite




http://lisyell.skyblog.com/
 
Re : Blog Inu

Tafart said:

J'sais pas si vous le saviez mais bloginu est mort...

J'y avais créé un blog...Etrangment au moment au celui si commençait à se développer, il fut fauché en pleine ascension...Simple coïncidence ou complot d'envergure...:rolleyes:
 
Re : Blog Inu

tamaynut said:
J'sais pas si vous le saviez mais bloginu est mort...

J'y avais créé un blog...Etrangment au moment au celui si commençait à se développer, il fut fauché en pleine ascension...Simple coïncidence ou complot d'envergure...:rolleyes:

Afra,

Ton blog commençait à devenir gênant pour le pouvoir en place, le webamghar de blog inu a eu quelques problèmes à la douane de Tanger à cause de ton conte sur tamucci.
Justement une autre tamucci m'a prévenu que pour éviter ce genre de pépins aux autres, il te faudra désormais signer tes textes et indiquer:
" Nom, prénom, adresse, n°tel., email".
Ces informations devant être certifiés "sur l'honneur", ou (pour d'autres) sur ce qu'il en reste.
 
Back
Top