besoin d'aide pour mon pére s'il vous plait

emuka

New Member
bonjour je vous écris depuis la france car j'ai vraiment besoin d'aide vous avez surement dû entendre parler de mon affaire.....mon pére (Mr AMMAZ Mohamed 67 ans) est enfermé à la prison d'Inezgane depuis le 21 août et celà fait maintenant presque 6 mois qu'il est enfermé et pour rien , nous avons pris un avocat pour 10000 dirhams et il ne peut rien faire car son dossier est repoussé tous les deux mois car on demande de l'argent pour le libérer mais nous n'acceptons pas ce chantage car du fait qu'il soit un étranger on fait de la corruption....nous commencons gravement à nous inquiéter de l'état de santé de notre pére sachant qu'il est diabétique et qu'il souffre du hépatite C, il viennent en plus de retirer le lit à mon pére en lui réclamant 1000 dirhams s'il veut le récupérer. nous envoyons de la nourriture, des couvertures, des vétements et sans cesse des médicaments via la france que notre cousine recoit et lui transmet, nous n'avons pas les moyens de pouvoir continuer à ce rythme mon pére touche une retraite de 3000 dirhams par mois et ma mére est au foyer et s'occupe de nous qui somme étudiant. nous demandons de l'aide pour pouvoir écrire au roi Mohammed 6, pour écrire au maire d'AGADIR, au procureur, bref à toutes le spersonnes pouvant apporter leur aide pour le dénouement de cette galére que vie mon pére s'il vous plait je vous fait un appel de détresse car tous ces jours sont compter là bas .....merci de votre aide mon télèphone de gsm en france est le 06.20.25.29.78 ou par mail à lesud83@tele2.fr. merci encore:(
réponse à vous: alors mon pére est enfermé car sa locataire qui n'a pas payer le loyer depuis 3 ans a fait un coup avec sa fille de 13 ans... en effet mon pére avec beaucoup de courage et de temps a réussi à obtenir gain de cause pour récupérer son appartement et lorsqu'il y est allé pour effectuer des travaux avec un ami, la dame a envoyer sa fille volontairement pour qu'elle récupére des vétements qu'elle avait oublié et c'est alors que la dame est parti poser plainte contre mon pére pour viol de sa fillette... et malgré le témoignage de son ami qui stipule bien sur le rapport de la police d'AIT MELLOUL que la fillette est rentré prendre ces affaires et en est ressorti aussitôt et qu'il ne c'est rien passé .Ils ont même effectué un visite médicale qui ne signalait rien aussi.
Alors ma demande c'est quel sont tous les moyens possible pour libérer mon pére hormis de payer ces pourris car nous n'avons pas les moyens car je crois qu'il réclame l'équivalent de 10000 euros (100000 dirhams en gros).
Je vous jure que mon pére est innocent et qu'il a 6 filles qu'ils adorent et 2 garçons aussi et on le connait trés bien en aucun cas il ne saurait toucher un cheveu .
Comment( puis je faire s'il vous plait?mon pére a que la nationalité marocaine j'ai déjà demandé l'aide de l'ambassade et de journalistes d'ailleurs sont drame est sorti sur journal (l'économiste)

Bonjour emuka,

D'abord je voudrais te dire de garder courage.

Mais tu sais, ils ne demandent pas de l'argent parce que c'est un Marocain vivant à l'étranger, mais bien parce que le système judiciaire marocain est pourri jusqu'à la moelle (comme tout le reste).

Il y a un peu plus d'un mois, un de mes oncles (qui vit là-bas) a été arrêté avec un ami sur un coup monté de la police d'Inezgan, je passe les détails, mais il n'avait rien à se repprocher.

On a donné 3000 dirhams (300 euro !) aux policiers pour qu'ils ne fassent pas un mauvais rapport, la famille de l'ami a aussi donné plusieurs milliers au juge.

Naturellement, ces salopards de flics on gardé l'argent et ont quand même fait un mauvais rapport.

Finallement, ce n'est même pas l'argent qui a réussi à le faire libérer, mais bien le fait que l'on connaissait un ancien préfet de province et un avocat connu dans la région. Quelques coups de téléphone et il était libre.

Tout ça pour te dire qu'au Maroc, on ne peut pas se permettre de réfléchir comme en Europe, tu es obligé de jouer le jeu faussé qu'ils ont mis en place.

Je ne sais plus pourquoi ton père a été emprisonné, mais malheureusement, n'hésite pas à jouer le jeu de la corruption et des connaissances pour sauver ton père, je peux te dire que c'est la seule solution avec ces pourris.

Essaie de trouver un moyen de savoir combien le juge voudrait pour le libérer, je ne vois pas d'autre solution (c'est triste mais c'est comme ça).

Une question, ton père a-t-il aussi la nationalité française ?

je suis tout a fait d'accord avec toi agerzam,car moi aussi je vois que cette l solution !!
filer la corruption et les coups de téléphones!!!

Tu ne nous as pas dit quelle sorte d'aide tu veux qu'on t'apporte. De plus, tu n'as pas non plus expliqué pour quelle raison ton père a été emprisonné.

Mais comme l'ont dit les intervenants précédents, si tu tiens vraiment à la vie de ton père, il faut absolument le libérer immédiatement.

Ce qui ne peut se faire qu'en corrompant à tout va. Face à un État voyou, il faut appliquer malheureusement les méthodes de voyou. Sinon, tu peux toujours attendre...

je suis désolé de ce qui vous arrive, Emuka.

La prison d'Inezgane a une triste réputation, tout s'y achète et se négocie, même la place pour dormir. Elle a été souvent dénoncée par l'Observatoire international des Prisons.

Si ton père est de nationalité française je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas de contacter l'Ambassade de France, le consulat français d'Agadir?

Si ton père est malade et qu'il nécessite des soins il faudrait intenter un procès contre le ministère de la justice pour non assistance à personne en danger, en signalant ce cas à l'Association de défense des Droits de l'Homme au Maroc et en France, ou même devant la Cour de justice de l'Europe.

Demandez son transfert dans une autre prison.
Ecrire une lettre au Palais royal, à Mohamed 6.
Menacer de dénoncer leurs pratiques inhumaines et corrompues.
A ce qu'il paraît il y a une campagne contre la corruption au Maroc actuellement.

Je te souhaite beaucoup de courage pour toi et ta famille, de garder toujours espoir, pour poursuivre la lutte. Ne renonce pas Emuka et soutiens ta famille.

La mésaventure d’un vieux MRE

Mohammed Ammaz, un Marocain résident en France, est poursuivi pour attentat à la pudeur sur une jeune fille de 13 ans lors de son passage au Maroc. L’accusé, âgé de 67 ans, clame son innocence.

arton8049-200x150.jpg

La famille de Mohammed Ammaz, un Marocain résident en France, est au bord de l’abîme. Elle ne sait plus à quel saint se vouer. Depuis le mois d’août dernier, l’accusé, âgé de 67 ans et père de huit enfants, est écroué à la prison d’Inezgane. Il est accusé d’avoir abusé d’une une jeune fille de 13 ans. Ce MRE est également accusé de violence. Depuis son arrestation, il clame haut et fort son innocence. Son fils Saïd récuse les accusations retenues contre son père. "Mon père est innocent. Les charges retenues à son encontre sont dénuées de tout fondement.

Ce ne sont que des accusations mensongères.", affirme-t-il sur un ton ferme. Et d’ajouter :" nous sommes dans un état de grande souffrance. Ça fait six mois qu’il est emprisonné. On s’inquiète pour notre père car il est très malade. Il est diabétique et atteint d’hépatite C. Son état de santé s’aggrave et inspire de vives craintes. Nous avons peur de le perdre." Le désarroi de la famille Ammaz est total. Installé depuis de longues années à Fréjus en France avec sa femme et ses huit enfants, Mohammed Ammaz est venu passer un séjour dans son pays natal pendant la saison estivale.

Mal lui en a pris. Les ennuis commenceront pour lui à partir du jour où il est allé rencontrer ses anciens locataires. Profitant de sa présence au Royaume, il décide effectivement de passer voir la famille qui louait sa maison à Aït Melloul pour récupérer le montant impayé des loyers.

Selon le fils de l’accusé, ces locataires n’ont pas réglé le loyer pendant trois années. Le litige entre les deux parties prend une toute autre tournure. Les locataires en question accuseront Mohammed Ammaz d’avoir abusé sexuellement de leur fille. Donc une affaire montée de toutes pièces pour nuire au père Ammaz ? Les enfants de ce dernier le croient dur comme fer. Le mis en cause sera arrêté en août dernier et incarcéré. Il devait, selon les dires de son fils, regagner la France le 2 septembre, la date indiquée sur son billet de retour. Mais le père ne donne pas signe de vie. Inquiétude des siens.

Contactés par un membre de leur famille au Maroc, sa femme et ses enfants apprennent la mauvaise nouvelle. Elle est tombée comme un couperet. Son fils Saïd rentre en septembre 2005 au pays et tente de prouver l’innocence de son père. La police a effectué des investigations dans la région. Toutefois, ni la culpabilité ni l’innocence de l’inculpé n’ont pu être établies. Selon l’avocat de la défense, Mohammed Ammaz n’est pas encore passé en jugement, l’affaire est entre les mains du juge d’instruction. "L’enquête est toujours en cours.

L’affaire est entre les mains du juge d’instruction. Rien n’est encore définitif", indique Abdelmajid Kettani, avocat de Mohammed Ammaz. Cependant, la décision d’incarcération du père en attentant le jugement final révolte sa famille. "L’avocat a déposé une demande de libération de mon père vu la fragilité de son état de santé et son âge, mais elle a été rejetée.", déplore un des fils de l’accusé. Effectivement, le cas de Mohammed Ammaz est trop critique pour le maintenir longtemps en détention.

Khadija Skalli - Aujourd’hui le Maroc

Retour