Berbère TV est captée au Maroc!!

G

Guest

Guest
[size=small][color=0000FF]Le peuple amazighe du maroc est heureux de voir pour la première une chaîne de télévision amazighe.

Cette chaîne, qui émet ses programmes de Paris, est captée par parabole dans tout le Maroc, branchez vous au satellite canal numérique : satellite hotbird 6 fréquence 11,034ghz -13° est, polarisation verticale.

Depuis le premier novembre 2003, brtv émet de midi à minuit (heure de Paris). A partir de janvier 2004, elle émettra 24 heures sur 24.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site internet de la chaîne à l'adresse suivante:
www.brtv.fr [/color][/size]


Je sais qu'il y a des gens qui ne doivent pas être contents, le pouvoir marocain par exemple!! Une télévision amazighe, elle ne maque plus que cela!!!!

Mais j'espère que cette chaîne va programmer des émissions amazighes du Maroc. Je suis sûr qu'il aura énormément de succès... Ce que nous pouvons que lui souhaiter!!!

Nous sommes en train de vivre une révolution tranquille. Pourvu que ça continue!!!
 
Iwizi-U-Sus a écrit :
[size=small][color=0000FF]Le peuple amazighe du maroc est heureux de voir pour la première une chaîne de télévision amazighe.

Cette chaîne, qui émet ses programmes de Paris, est captée par parabole dans tout le Maroc, branchez vous au satellite canal numérique : satellite hotbird 6 fréquence 11,034ghz -13° est, polarisation verticale.

Depuis le premier novembre 2003, brtv émet de midi à minuit (heure de Paris). A partir de janvier 2004, elle émettra 24 heures sur 24.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site internet de la chaîne à l'adresse suivante:
www.brtv.fr [/color][/size]


Je sais qu'il y a des gens qui ne doivent pas être contents, le pouvoir marocain par exemple!! Une télévision amazighe, elle ne maque plus que cela!!!!

Mais j'espère que cette chaîne va programmer des émissions amazighes du Maroc. Je suis sûr qu'il aura énormément de succès... Ce que nous pouvons que lui souhaiter!!!

Nous sommes en train de vivre une révolution tranquille. Pourvu que ça continue!!!


Azul,

effectivement, il faut que les amazighs kabyles de cette chaîce aient cette vision large de l'amazighité et donnent ainsi accèes aux Imazighen du Maroc et d'ailleurs. On leur souhaite bonne continuation et bonne chance


Zi Arif

[ Edité par Zi_Arif le 26/11/2003 11:22 ]
 
chleuh92 a écrit :
salam o aleykoum
pour l instant il n y a que des émissions en kabyle sur la chaine.


et si les Chleuhs du Paris font leur télévision et les Rifains de Hollande font la leur !!


Zi Arif
 
azul a gwma Zi Arif,

It should be like this: all imazighn from morocco in France and all imazighn from morocco in the Netherlands.

There are also ishlhiyn/issusiyn in the netherlands and not only irifiyn. The same for france.

be correct in your messages
 
Cher Iwzi, bonjour je te salue.

ta Citation: {{{{Je sais qu'il y a des gens qui ne doivent pas être contents, le pouvoir marocain par exemple!! Une télévision amazighe, elle ne maque plus que cela!!!!}}}}}

Iwzi, tu fais un travail formidable de collecte d'info. Mais ce que je te reproche, c est que a chaque fois que tu fais un pas en avant, tu fais 10 derriere. Tu n'avais pas besoin de parler du pouvoir marocain a propos de la tele amazighe. Crois moi, ils s'en foutent que tu puisses capter une chaine berbere ou pas. Ce qui compte le plus pour le pouvoir marocain, c est au cas ou tu ne le sais pas, c est "LA SECURITE ET L INTEGRITE DU TERRITOIR". Tant que cette chaine ne menace pas cet aspect de l'etat marocain, eh bien soit!!!! Amusez vous les ichalhines, chanter danser et devertissez vous..etc.
D'autre part, si jusqu'a maintenant il n y a pas de tele marocaine au maroc proprement berbere, c est par manque de moyens (budget), manque de cadre berbere pour animer cette chaine. Si on ajoute a ca le monopole de letat sur les ondesRadio/TV, tu vois ou je veux en venir. Mais rassurez vous les ichalhines, l'ETAT marocain vient d 'installer une Haut Organisme de lAUDIOVISUEL a Rabat. La mission de cet organisme c est de liberaliser la diffusion TV/Radio au Maroc. Bientot donc, on verra pleines de tele et radio licenciee pour diffuser en tachalhite. Mais c est pas ca le probleme. Le probleme, c est de creer des emisions et des programes dignes de notre identite berberes, pas des emisions qui vont nous representer a la tele comme les clowns dans un cirque, ou comme au marche Alhadd a Agadir.

Voila, Azul fellawn tous aytema di settma......





Mais j'espère que cette chaîne va programmer des émissions amazighes du Maroc. Je suis sûr qu'il aura énormément de succès... Ce que nous pouvons que lui souhaiter!!!

Nous sommes en train de vivre une révolution tranquille. Pourvu que ça continue!!![/quote]
 
Avant-hier chui tombé sur un reportage dans le sud Algérien.Les propos Touaregs était systématiquement traduit en Kabyle :-o
Ils auraient plutot dus l'appelé KabyleTV :-x
Nan sérieusement, j'ai trouvé ca fort déplaisant pour une chaîne qui se veut être la télévision de tous les berberes
 
Iwzi, tu fais un travail formidable de collecte d'info. Mais ce que je te reproche, c est que a chaque fois que tu fais un pas en avant, tu fais 10 derriere. Tu n'avais pas besoin de parler du pouvoir marocain a propos de la tele amazighe. Crois moi, ils s'en foutent que tu puisses capter une chaine berbere ou pas. Ce qui compte le plus pour le pouvoir marocain, c est au cas ou tu ne le sais pas, c est "LA SECURITE ET L INTEGRITE DU TERRITOIR". Tant que cette chaine ne menace pas cet aspect de l'etat marocain, eh bien soit!!!! Amusez

Pour que Inezggan soit content, il faut qu'Iwizi pense comme lui. Ma f ibedâ Rebbi iguyya a bulàfit? Mac kra uzerdghyul ukan tegit...Ddu awa ma gh a tekkat ahêlig nek s izêran ay anafal ad!! Igh ur tessent i kra n tghawsa qqen ka azâmum nek. Dert a murran!!
 
Il est clair que l'appelation "télévision berbère" est plus un soucis d'élargir l'audimat et surtout les abonnements....

Mais ne nous voilons pas la face, c'est une télévision kabyle. Je suis sûr que les Chleuhs arriveront à faire la même chose.
 
[size=x-small]Je vais faire une infiltration à BRTV ! Je vais me déguisé en Kabyle et leur chanter Said Actuk. [/size]
:-D :-D :-D :-D
 
Back
Top