Baise-main ou léchage de botte ?

louz

New Member
Baise-main ou léchage de botte ?

À chaque fois que je prends la peine d'allumer la télé (marocaine), je tombe régulièrement sur un reportage concernant les incontournables activités royales, et je reste continuellement choqué par la persistance d'une coutume bien marocaine : le baise-main... Admirer nos valeureux ministres, conseillers et autres hommes d'autorité se surpasser pour flirter avec la main royale est un vrai régal (ou supplice) pour les yeux. Messieurs, aujourd'hui, le baise-main n'est plus un signe de respect comme au temps de nos aïeux, c'est plutôt un signe de léchage de bottes… Le hic, c'est que notre jeune monarque n'a jamais rien demandé à personne, et seul l'excès de zèle de nos responsables perpétue encore cette coutume féodale. Alors un conseil, Messieurs : si vous êtes tellement fans de courbettes, réservez-les plutôt à vos femmes, cela fera beaucoup plus d'heureuses et beaucoup moins de jalouses !

http://www.telquel-online.com/129/courrier_129.shtml
 
le baise main n'est pas obligatoire. Yazghi et Youssfi ne le font pas. Seulement il faut avoir un casier vierge en toute corruption et detournement de fonds publique. Comme ils avaient tous vole, ils sont obliges de se plier au rituel de baise main. Faute de quoi leur passe sombre risque de remonter en surface et de retourner contre eux.
Donc qd vous voyez une personalite baiser la main du Roi, sachez qu'il a vole et detourne des fonds publique.
C'est comme ca que Ca marche dans le pays de la democratie Hassaniene. La democratie est une et unique des qu'on lui accorde un adjectif elle devient de la dictature.



[ Edité par Baddou le 4/5/2005 17:42 ]
 
Oui, en effet je pense qu'il le faisait pour une question d'hygiene, voire d'allergie !
Enfin, pas pour les bonnes raisons je crois !
 
Back
Top