agerzam

Administrator
Que diriez-vous si chacun faisait apparaître du tifinagh dans son avatard pour marquer symboliquement sa présence sur le site ? :rolleyes:

Salut tt le monde :-)
Oui c’est une bonne idée, mais le problème c’est que nous ne somme pas tous comme toi agerzam, par exemple, moi je parle tachelhit mais je ne sais ni lire ni écrire le tifinagh :-( et je pense qu’il y a pas mal de membres sur se cite qui sont comme moi et qui sont d’accord avec moi.
Ca n’empêche que j’apprécie bien cette idée,
merci agerzam :-)

Ah wais là ! J 'ai passé des mois à faire Tifawin, alors faut y aller :cool:

Félicitation à Idir qui a mis du tifinagh sur son avatrd vaec une image de Boughanim des Ait Bou Gemz.

Souss, Taboudrart94...je vous ai à l'oeil ! ;)

Pour les admirateurs des Tifinaghs, voici un lien avec une petite liste d'images basée sur la caligraphie Tifinagh. Vous pouvez utiliser ces images comme des avatars. Il suffit de copier l'image choisie et l'inserer dans votre profile sur souss.com. Les images sont de 80x80 et donc pret a utiliser.

Lien: www.souss.nl/Tifinagh.htm

Merci Tafart, il me semble connaître l'artiste qui a fait ces images, c'est Sakkali non ?

Elles sont belles, ce qui est dommage c'est qu'une bonne partie ne sont pas vraiment des Tifinaghs :-)

Ps : Ce n'est pas question d'être un "admirateur" des Tifinagh, mais comme il en est souvent question, je trouvais bien qu'on commence par nous même, en les faisant apparaître symboliquement. Bien sûr d'autres symboles sont les bievenus aussi :-)

En effet c'est Abderahman Sakali qui en est l'auteur. Il y'a quelques années, nous sommes moi et mes collegues entré en contact avec lui au nom de notre association. Il a donné l'autorisation d'utiliser ces images pour des fins educatifs.

Les avatars que vous voyez sur la page indiquée sont tiré de son ouvrage "Tifinagh, art d'ecrire" ou quelque chose comme ca. Je ne me rappelle plus. Ces avatars sont en realité très grands (format A3 a peu près). Je les ai retravaillé moi-meme en format avatars 80x80. Mais ils ne sont jamais utilisés.

C'est vrai Agerzam, certains de ces lettres ne sont pas identiques aux lettres de Tifinagh qu'on ecrit habituellement. L'artisan s'est laissé inspirer par l'alphabet Tifinagh tout en creant de nouveaux lettres fantastiques. Et ca n'a pas diminué le charme de cet alphabet!

amicalement

agerzam a dit:
Ah wais là ! J 'ai passé des mois à faire Tifawin, alors faut y aller :cool:

Félicitation à Idir qui a mis du tifinagh sur son avatrd vaec une image de Boughanim des Ait Bou Gemz.

Souss, Taboudrart94...je vous ai à l'oeil ! ;)

ah j'avais pas vu !!!!!!!
lol,

j'aimerais bien faire mon propre avatar mais jsuis pas callé en informatique,

pas mal ton idée, aslmad n souss.com

Retour