Infrastructure. Ghellab vise Agadir
La rapidité avec laquelle le projet de l’autoroute d’Agadir a été ficelé ne laisse aucun doute, le lobbying de Aziz Akhenouch, président de la région de Sous Massa Draâ, a bien porté ses fruits. Mais aussi la réactivité de Karim Ghellab, ministre de l’équipement, qui annonce la fin des travaux pour 2009. Pendant longtemps, ce tronçon routier a été jugé difficile et coûteux. Il ne l’est plus actuellement.
D’une longueur de 233 km, l’autoroute coûtera 7 milliards de dirhams et nécessitera l’intervention de six bailleurs de fonds dont la BEI, la BAD et la Banque Islamique de développement. Ces institutions internationales font confiance aux projections des Autoroutes du Maroc qui prévoient un trafic journalier annuel moyen de 8850 à 9260 véhicules à partir de l’année 2020.
Tel Quel.
---------------------------------------
Il était temps que l'on s'occupe de cette autoroute de la mort.
Il y a 3 semaines quand j'y suis passé, effectivement, l'élargissement de al route à commencé au tout début de la route à partir d'Agadir.
Mais comme , il n'y avait pas encore de lignes blanches, il y avait des automobilistes qui roulaient à 3 de front
La rapidité avec laquelle le projet de l’autoroute d’Agadir a été ficelé ne laisse aucun doute, le lobbying de Aziz Akhenouch, président de la région de Sous Massa Draâ, a bien porté ses fruits. Mais aussi la réactivité de Karim Ghellab, ministre de l’équipement, qui annonce la fin des travaux pour 2009. Pendant longtemps, ce tronçon routier a été jugé difficile et coûteux. Il ne l’est plus actuellement.
D’une longueur de 233 km, l’autoroute coûtera 7 milliards de dirhams et nécessitera l’intervention de six bailleurs de fonds dont la BEI, la BAD et la Banque Islamique de développement. Ces institutions internationales font confiance aux projections des Autoroutes du Maroc qui prévoient un trafic journalier annuel moyen de 8850 à 9260 véhicules à partir de l’année 2020.
Tel Quel.
---------------------------------------
Il était temps que l'on s'occupe de cette autoroute de la mort.
Il y a 3 semaines quand j'y suis passé, effectivement, l'élargissement de al route à commencé au tout début de la route à partir d'Agadir.
Mais comme , il n'y avait pas encore de lignes blanches, il y avait des automobilistes qui roulaient à 3 de front