Au secours des malades mentaux et des SDF à Tiznit

Souss

Webmaster
Staff member
La présence des malades mentaux et des sans domiciles dans les rues de nos villes et au sein de nos campagnes, constitue un aspect anachronique dans les villes et les campagnes marocaines, et sont on danger permanant pour aux même et les utilisateurs de l'espace public et une atteint aux droits et à la dignité de l'homme.
Les principes universels des droits de l'homme insistent sur la base des principes de paix, de justice sociale et la valeur et dignité de l'être humain ainsi que sur la (...) - Social / Tiznit, Développement Social

Suite.......

Re : Au secours des malades mentaux et des SDF à Tiznit

Alors ça, c'est un point très important. Depuis que je suis à Marrakech, je me demande si cette ville ne comptait pas autant de fous et de mendiants que de gens normaux ! A agadir, tiznit ... le phénomène peut etre aussi constaté. les fous, il y'en a en grand nombre, et ils sont un réel danger pour les citoyens. j'ai assisté et à plusieurs reprises à des scenes où des fous avaient piqué des crises, ça a créé un grand vacarme, et ce qui est choquant, c'est que les forces de l'ordre n'interviennent jamais. ils se disent peut etre c'est juste un fou...les statistiques disent que 10 % des marocains sont à l'étranger, qu'environ 10% ont un handicap physique, mais ils oublient de citer qu'il y'a 10 % de fous aussi...
fous = malades mentaux qui èrent dans les rues !

Re : Au secours des malades mentaux et des SDF à Tiznit

Je ne peux pas rester insensible à cet article généreux, car à Agadir j'ai souvent été choqué par les malades mentaux qui errent dans les rues, livrés à eux mêmes, dans des conditions de détresse extrême.
Depuis toujours on nous parle de la charité musulmane mais dans la réalité les personnes handicapées sont méprisées et rejetées, au même titre que les animaux.

On reconnaît la valeur d'un pays de la manière où il s'occupe de ses citoyens les plus défavorisés.

Back