ASAYS produit un spectacle de conte - Le compte rendu

Anamir_n_bariz

New Member
Azul à tous,

Et bien c'est dans une salle comble et devant une centaine de personnes qu'a lieu le spectacle de conte "Voyage dans le pays berbère".

Bien que ce soit la première, Roger Davau, le conteur, et Meja notre musiciens, ont su séduire un public intergénérationnel et d'horizons culturels différents. Ceci grâce notamment à un jeu d'acteur captivant et à une composition réussie entre le conte et la musique.

Le plus grand des plaisirs fut pour moi d'entendre certains petits se dire "Azul" alors que d'autres tentent de retenir H'ummu Ounamir, vite approprié sous la forme de Mon namir.

Un verre de l'amitié a été organisé juste après le spectacle et a donné lieu à des échanges conviviaux entre le public autour du Maroc en général et la culture berbère en particulier.

J'ai eu également le plaisir de rencontrer les élus de la ville chargés de la culture et ai été assez surpris de leur bonne connaissance de l'univers de notre culture ainsi que des enjeux qui la caractérisent ( la question de la langue, la dimension historique du Maroc).

Ce n'est pas fini car Samedi connaîtra une exposition et une vente de produits artisanaux dont les recettes iront au financement d'un projet d'aide au développement dans nos régions.

Voici le compte-rendu comme si vous y étiez ou presque.

Nos remerciements vont à la ville de Versailles, aux artistes ainsi qu'aux personnes qui ont fait le déplacement.

Tanmirt nun à tous.

[ Edité par Anamir_n_bariz le 9/11/2005 20:38 ]

Mille excuses mon ami Chico.
Le problème c'est qu'il fallait que ça concide avec les horaires des momes. La surprise c'était qu'il y avait autant d'enfants que d'adultes...

PS / il y avait une autre solution : les Rtt à quoi ça sert?
;-)

Dommage
moi qui comptais y être

merci Anamir pour ce compte renduen tout cas c'est très encourageant
espérant qu'il y aura d'autres initiatives similaires.

Je pense qu'Anamir à bien résumé plus bas, mais je tiens tout de même à donner mon avis.

Ce fut un bon moment, surprise de voir autant de monde, une centaine de personnes autant d'adultes que d'enfants de tt âges et surtout mixité ça fais vraiment plaisir de voir que la culture Amazighe intéresse ttes classes sociales et ttes cultures.

Convivialité, décor, ambiance bon enfant !

Pour ceux qui peuvent RDV samedi

Sinon un grand merci à la ville de Versailles pour l'accueil, à Roger Davau ainsi que Meja et ttes les personnes qui ont fait de ce spectacle une réussite.

anamir dit qu'il y a autant d'adultes que d'enfants. Idaoutanane affirme le contraire. on veut la vérité.
y a quoi samedi?

[ Edité par chico le 9/11/2005 21:00 ]

Bah alors tu ne suis plus c idaoutanane qui dit qu'il y avait autant d'adultes que d'enfants :-D

[ Edité par idaoutanane le 9/11/2005 21:10 ]

chico a écrit :
anamir dit qu'il y a autant d'adultes que d'enfants. Idaoutanane affirme le contraire. on veut la vérité.
y a quoi samedi?

[ Edité par chico le 9/11/2005 21:00 ]

La vérité est ailleurs Chico alors arrête de mettre la zézanie entre les reporters d'ASAYS :-D

Bon alors pour Samedi, il y aura une vente de produits artisanaux ( ou terroire si tu préfères) marocains, assurée par le personnel du centre éducatif de Glagny-Glatigy et dont l'ensemble de la recette ira, via ASAYS, au financement d'un projet de développement au Maroc.

Dès que j'ai du nouveau, je vous le livre en direct.

Super ça fait plaisir,je regrette vraiment de ne pas avoir pu y etre .....j'ai la larme à loeil (en plus c'est vrai,ji sui tri sensibl :) )

Felecitations

Bon courage á vous

J espere que d autres associations faisont le Jour et font plus d activités SURTOUT pour les enfants
J espere que les rifains adehrent aussi á ce genre d activités

J espere voir l invitation d intelectuels , d artistes ( chanteurs , arts plastiques ..) , de poetes ... du maroc pour solidifier le lien entre les Imazighen d ici et du Maroc

Merci á vous

Igider a écrit :
Felecitations

Bon courage á vous

J espere que d autres associations faisont le Jour et font plus d activités SURTOUT pour les enfants
J espere que les rifains adehrent aussi á ce genre d activités
J espere voir l invitation d intelectuels , d artistes ( chanteurs , arts plastiques ..) , de poetes ... du maroc pour solidifier le lien entre les Imazighen d ici et du Maroc
Merci á vous

Nous travaillons dans ce sens mon ami.
Ce spectacle est une première expérience que nous souhaitons enrichir entre autres par vos suggestions et contributions.

D'ailleurs, vous pouvez tous être prescripteur et force de propositions pour la promotion de ce spectacle auprès d'oraganismes éducatifs.

Tanmirt nun.

" D'ailleurs, vous pouvez tous être prescripteur et force de propositions pour la promotion de ce spectacle auprès d'oraganismes éducatifs.

"

Excellente idée, Anamir! travaillons dans ce sens.

Amagus a écrit :
répondez pas tous à la fois :)

Cet après-midi, il va y voir une vente de produits artisanaux dans la petite salle du centre dont la recette ira à un projet de développement au Maroc.

Vers 18h30 un buffet accompagné en musique par notre artiste musicien amazigh, Meja.

Voilà Monsieur.

Back