ASAYS et la CBF contre les discriminations à Lyon

Anamir_n_bariz

New Member
Dans le cadre d’une lutte commune pour la reconnaissance de la culture amazighe et pour la visibilité des franco-berbères dans les espaces publics, la Coordination des Berbères de France dont ASAYS fait partie vous invite à participer Samedi prochain à un forum sur la lutte contre les discriminations.

La présence de tous est signe de notre visibilité.
______________________________________________________________

Le Forum National sur le thème de la lutte contre toutes les discriminations se tiendra le 3 décembre 2005 à l’Hôtel de Ville de Lyon

La Ville de Lyon accueillera dans le cadre des magnifiques salons de l’Hôtel de Ville, la Coordination des Berbères de France pour un forum national sur le thème de la lutte contre toutes les discriminations.

En effet depuis 2 ans, les associations franco-berbères pour faire entendre leurs points de vue et les mettre en débat dans l’espace public, n’ont cessé de s’exprimer plus au moins directement sur cette question des discriminations avec principalement 5 sujets récurrents :

les discriminations institutionnelles dans la mise en œuvre de la diversité culturelle
les discriminations dans l’accès à l’emploi privé et public
les discriminations dans l’accès au logement et aux loisirs
les discriminations dans le champ politique et citoyen
les discriminations spécifiques rencontrées par les femmes issues de l’immigration.

* Le matin (de 10 H à 12 H) sera consacré à 2 ateliers thématiques : o Repérer et dénoncer les discriminations. Dimension juridique o Diversité culturelle

* L’après-midi (de 14h30 à 18h30) sera consacré à 2 tables rondes rassemblant des acteurs associatifs franco-berbères, des élus, et responsables de structures luttant contre les discriminations : o La République face aux discriminations o La République et la représentation politique : tous présents ?

Ce forum national sera précédé d’une série de tables rondes que auront lieu à l’initiative d’associations franco-berbères :
le 1er octobre à Aubervilliers,
le 5 novembre à Vierzon,
le 13 novembre à Paris,
le 19 novembre à Mulhouse,
le 26 novembre à Wattrelos.

Si vous souhaitez témoigner d’une expérience, apporter votre réflexion, merci de vous faire connaître en écrivant par courriel à l’adresse suivante : cbf@cbf.fr

Pour vous permettre d’assister à cet événement et faciliter les déplacements, des bus partiront d’Ile-de-France, de Lorraine, de la région Centre et de Marseille. Faites vous connaitre rapidement pour réserver votre place ! cbf@cbf.fr

Afin que le forum national de Lyon soit un succès, les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes par courriel à la CBF :cbf@cbf.fr
 
pour y vour plus clair

je sais que mon message sera lu par certain comme un défence du diable, mais je veux comprendre pour qu'on arrête de nous faire manipuler et guidé comme des moutons,
je me pose des question sur la crédibilité et la bonne fois et la stratégie politique de la CBF sur ces trois points :

-un soutien inconditionnel pour la droite francaise depuis les élections de 2004, parceque soit-disant le berbère a été integré dans la charte pour la laîcité de la commission Stasi... un bien maigre reconfort pour tout le tappage qui a été fait sur l'amour du tamazight par les umpistes et le méris de qu'elle a subie par la gauche.
-une diabolisation de la gauche parisienne et de l'équipe du maire actuel de Paris qui soit-disant a refusé la tenu de la fête nouvel au siège de la mairie.
-un soutien quasi-inconditionnel à C.Guasguon, candidat a la candidature UMP pour les municipales à PARIS, il est pourtant classé quatrieme sur la liste de son partie avec des chances très minimes d'être investi.


cet avis n'engage que moi, c'est la synthèse de mon suivis personnel de la situation et des activié de la CBF depuis deux ans.

merci de nous donner des éléments de réponse POUR Y VOIR PLUS CLAIR
 
Back
Top