ASAYS allumera une bougie pour la visibilité des berbères en France

Anamir_n_bariz

New Member
Azul à tous,

A l'occasion de Yennayer, ASAYS ainsi que toutes les associations franco-berbères sont invitées à allumer une bougie le jour du Yennayer sur la place du Trocadero à Paris..

Une bougie est un symbole universel de lumière, de chaleur et de solidarité.
Dans le contexte des berbères de France, une bougie est d'autant plus nécessaire qu'elle permet aux autres de nous "voir" et nous fais sortir de la pénombre qui nous condamne à la discrétion.

Participez donc avec nous à cette occasion car plus il y aura de bougies, plus il y aura de lumière sur le monde et surtout sur nous...

Faites-vous connaître. Envoyez votre mail à asays@asays.com
 
Et bien dans la continuité de l'action, demain, samedi, la CBF et ses associations partenaires dont ASAYS appellent tous les adhérents, les sympathisants, les acteurs, les amis des berbères à venir allumer une bougie à la place du Trocadéro à Paris. Ceci, évidemment, pour célébrer Yennayer et donner de la visibilité aux berbères de France.

Alors, j'ose espérer, que cette manifestation puisse susciter la mobilisation des ichelhyen de France et notamment de la capitale.

A qui donc je vais souhaiter bonne année demain?
 
tous

Tous sur la place du Trocadero demain...
tous sur le parvis des droits de l'homme.

C EST A PARTIR DEQUELLE HEURE ??
 
azra said:
Tous sur la place du Trocadero demain...
tous sur le parvis des droits de l'homme.

C EST A PARTIR DEQUELLE HEURE ??

C'est à partir de 16h30.
N'oublie pas de prendre des lampions...et un drapeau amzigh.
 
Aseggwas enwen yefulkin.
Ayyuz enwen.
Is tezdtarem/t ad agh ed tegem/t kra ene t'wlafin gh Souss.com.
Tanemmirt.
 
RAPPEL pour tous ceux qui peuvent être à Paris aujourd'hui :

Faites un petit détour par la palce du Trocadero pour montrer que les Amazighes et leur culture existent !
 
C'était en effet émouvant. Voir le drapeau amazigh flotter sur la place du droit de l'Homme au Trocadéro avec, en arrière plan, la tour Eiffel qui scintillait de tous ses feux.

Il fallait voir comment les adultes et les enfants ont pris part à marquer le sol d'un Z amaZigh que j'espère éternel.

Nous étions plus de 200 personnes à braver le froid, la ferveur chevillée au coeur, nous tenant chaud.

Les kabyles ont fait leur show habituel. Qu'importe! Le mot berbère a sonné ce soir plus de fois que dans toute l'Histoire du trocadéro.

Les badeaux, étonnés, s'arrêtaient, filmaient, prenaient des photos. J'en ai même vu qui ont allumé des bougies...

Les femmes, kabyles, portaient leurs costumes à dominante jaune. Et, puis ça et là, on voyait des hommes avec leur burnous...

Il y avait les caméras de berbère TV qui interrogeait les uns et les autres.

A 19h il fallait évacuer les lieux, le réglement oblige.

Pour ceux qui n'ont pas pu faire le déplacement, ils ont auront l'opportunité de manifester leur soutien et leur solidarité dans d'autres occasion...en assistant au spectacle de demain avec tamaynut ou encore celui de dimanche prochain avec ASAYS.

Ce n'est pas les occasions qui manquent pour montrer son implication.

Merci pour tous ceux qui ont fait le déplacement cet après-midi au profit d'une double visibilité. Celle de l'amazighité...et celle des Ichlhyen de France.

PS : Tazenkt, je ne sais pas où tu étais, une chose est sûre, c'est que nous on y étais...et on était nombreux...
 
Taboudrart94 said:
Une question,
Pourquoi avoir choisi cette place du Trocadéro pour cette action??

Parce que la Place du Trocadéro c'est le Parvis ( place ) des Droits de l'Homme et du Citoyen. ( corrigez- moi les parisiens si je me trompe )
 
agerzam said:
Et point de vue présence Ichelhin ?

Agerzam, ne remets pas le couteau dans la plaie...Disons pour parler sérieux que j'ai bon espoir que l'année prochaine, on fera mieux...

A ce propos, j'ai annoncé le chiffre de 200. En fait, de l'avis de plusieurs personnes, on devait voisiner 500 à 600 personnes, ce qui est loin d'être rien pour une première...

Maintenant, j'espère que l'on aura autant pour... Yennayer d'ASAYS dimanche prochain dans les locaux de Berbère TV à Montreuil.

Allez en avant ASAYS...
 
Bravo et bonne continuation!

Est-il possible de faire un petit reportage pour les non-francophones?

Merci
 
Tafart said:
Bravo et bonne continuation!

Est-il possible de faire un petit reportage pour les non-francophones?

Merci

Nous ne manquerons pas de le faire et d'avoir une pensée à tous les imazighens du monde. Promis.
 
Back
Top