Télévision: Une «Generation Intense» sur Arriadia · Les sports extrêmes ont leur plateau sur la chaîne
· Un mélange subtil de darija et de français, un chouia anticonformiste
· Rendez-vous tous les samedis
No limit!!! En deux mots, c’est ce que promet l’émission «Generation Intense», sur la 3e chaîne de télévision marocaine, Arriadia. Une émission explosive, présentant des séquences remarquables liées aux sports extrêmes: BMX, skateboard, snowboard, roller, kite surf, street bike, surf, wakeboard, motocross, motonautisme, ski, plongée, sumo, radonnée, parapente, parachutisme.... Les amateurs de sensations fortes et de découverte sont servis, tous les samedis à 13h30mn. C’est du 100% adrénaline garantie au bout des 26 minutes.
«Generation Intense» est l’une des émissions phare de la 3, conçue et animée par Youssef Zerrad, sous la direction artistique de Driss Mhammedi et la réalisation de Mehdi Bensid. Pour ses concepteurs, l’esprit de l’émission se résume à la recherche de trois mots: «Generation Intense Attitude (GIA)». C’est un nouvel état d’esprit, basé sur des valeurs bien de chez nous: solidarité, modernité, créativité, audace, innovation.
A commencer par casser le moule stéréotypé dans lequel nos télévisions se sont enfermées des années durant. Sur «Genaration Intense», le langage est marocain, pour refléter la réalité culturelle et linguistique et, dit-on, «se faire comprendre par tous les Marocains, jeunes et moins jeunes». L’arabe classique y est relégué au creux de la vague. D’ailleurs, la fluidité de l’émission tient aux vocables utilisés dans les reportages et commentaires plateau. Un mélange subtil, mais naturel du darija et du français, un chouia anticonformiste. Là-dessus, on est en haut de la vague. La révolution culturelle n’est plus loin. «Sans se prendre pour le Che des temps modernes, notre ambition c’est d’être le porte-parole de cette jeunesse en quête de modernité, de sensations fortes, de fun, qui, grâce à la globalisation de l’information, est devenue exigeante en matière de qualité». C’est peu dire que Zerrad, ancien directeur de communication de Samir et du Centre régional du tourisme (CRT) de Casablanca, est désormais sur un autre registre.
La charte graphique et les effets modernes de son émission constituent une réalisation dynamique.
Dar Brihi, la maison de la radio et de la télévision à Rabat, n’est pas loin de changer d’attitude. Car sur le plateau de GI, les icônes sont de vrais porte-drapeaux des sports peu médiatisés chez nous, tel le jeune Yacine Ramdani. Champion du Maroc en titre de surf qui, pour sa première sortie internationale cet été, a atteint la demi-finale du championnat du monde junior à Lacnau, dans le sud-ouest de la France. On en avait jamais parlé, ou presque, avant la diffusion de la première émission de «Generation Intense» sur la 3, en octobre dernier.
Côté fun, les concepteurs de GI se défient de promouvoir la destination Maroc. Ils sont convaincus que les sports d’extrême draînent beaucoup de touristes pour une… extrême destination, une des rubriques de l’émission. On vous la conseille fortement.
L'Economiste
· Un mélange subtil de darija et de français, un chouia anticonformiste
· Rendez-vous tous les samedis
No limit!!! En deux mots, c’est ce que promet l’émission «Generation Intense», sur la 3e chaîne de télévision marocaine, Arriadia. Une émission explosive, présentant des séquences remarquables liées aux sports extrêmes: BMX, skateboard, snowboard, roller, kite surf, street bike, surf, wakeboard, motocross, motonautisme, ski, plongée, sumo, radonnée, parapente, parachutisme.... Les amateurs de sensations fortes et de découverte sont servis, tous les samedis à 13h30mn. C’est du 100% adrénaline garantie au bout des 26 minutes.
«Generation Intense» est l’une des émissions phare de la 3, conçue et animée par Youssef Zerrad, sous la direction artistique de Driss Mhammedi et la réalisation de Mehdi Bensid. Pour ses concepteurs, l’esprit de l’émission se résume à la recherche de trois mots: «Generation Intense Attitude (GIA)». C’est un nouvel état d’esprit, basé sur des valeurs bien de chez nous: solidarité, modernité, créativité, audace, innovation.
A commencer par casser le moule stéréotypé dans lequel nos télévisions se sont enfermées des années durant. Sur «Genaration Intense», le langage est marocain, pour refléter la réalité culturelle et linguistique et, dit-on, «se faire comprendre par tous les Marocains, jeunes et moins jeunes». L’arabe classique y est relégué au creux de la vague. D’ailleurs, la fluidité de l’émission tient aux vocables utilisés dans les reportages et commentaires plateau. Un mélange subtil, mais naturel du darija et du français, un chouia anticonformiste. Là-dessus, on est en haut de la vague. La révolution culturelle n’est plus loin. «Sans se prendre pour le Che des temps modernes, notre ambition c’est d’être le porte-parole de cette jeunesse en quête de modernité, de sensations fortes, de fun, qui, grâce à la globalisation de l’information, est devenue exigeante en matière de qualité». C’est peu dire que Zerrad, ancien directeur de communication de Samir et du Centre régional du tourisme (CRT) de Casablanca, est désormais sur un autre registre.
La charte graphique et les effets modernes de son émission constituent une réalisation dynamique.
Dar Brihi, la maison de la radio et de la télévision à Rabat, n’est pas loin de changer d’attitude. Car sur le plateau de GI, les icônes sont de vrais porte-drapeaux des sports peu médiatisés chez nous, tel le jeune Yacine Ramdani. Champion du Maroc en titre de surf qui, pour sa première sortie internationale cet été, a atteint la demi-finale du championnat du monde junior à Lacnau, dans le sud-ouest de la France. On en avait jamais parlé, ou presque, avant la diffusion de la première émission de «Generation Intense» sur la 3, en octobre dernier.
Côté fun, les concepteurs de GI se défient de promouvoir la destination Maroc. Ils sont convaincus que les sports d’extrême draînent beaucoup de touristes pour une… extrême destination, une des rubriques de l’émission. On vous la conseille fortement.
L'Economiste