aoulouz vous connaissez?

oui je connais c à 50km environ de Taliouine j'y suis souven allée, en plus je puis faire une remarque Aoulouz n'est pa un village mais plutoto une ville qui s'agrandi d'année en année!! ;-)

J'ai fait une fois la route entre Agadir et Ouarzazte en passant par Aoulouz. Il n'y avait rien a manger sur tout le trajet. A Aoulouz j'ai acheté un pain dur et une boite de Sardine. Du coup j'ai juré ne plus passer par la. Alors que sur la route Ouarzazate Marakech, on fait de tres bonnes grillades et de bons Tagines a Taddert pres de Tichka

c'est ca les petites ville du maroc on y trouve pas tout ce qu'on veut. ca s'amélior d'année en année ;-)

moi je suis a coté d'aoulouz apres ouled berhil tu continue direction el khmis sidi warziz apres tu prend la piste direction ounein et c la mon bled

tu sai y a des trucs pa mal à bouffer sur la route entre Aoulouz et Tazenakht mais je vous déconseille particulièrement l'"omelette" dans une des stations services de Tazenakht, elle est dégueu!! :-x :-D

Salam,

J'étais déjà à Aoulouz. C'est une région splendide et les habitants sont super gentils avec un grand sens d'hospitalité commune à tous les berbères. Pour bien profiter de cette magnifique région, je vous conseille de sortir du centre et aller se promener dans les environs, notamment TARGA, dans la commune d'Idawgmade et visiter la montagne où il ya deux magnifique barrages (AOULOUZ et LMOKHTAR ASSOUSSI), c'est vraiment super et pour ceux qui veulent vraiment faire du tourisme de montagne, je vous recommande d'aller visiter le site dit "TIFNOTE" dans la route qui mène vers TOBKAL, c'est vraiment magnifique, il y'a un lac et de la verdure avec de l'air pur et des habitants sympas, mais il faut disposer d'un véhicule tout terrain en emprunter un auto-car ou un taxi à aoulouz.
Juste, une remarque, le centre d'Aoulouz s'est amélioré et vous pouvez y trouver la bouffe pas mal, de préférence acheter la viande et la griller et du thé c'est super. Les gens consomment beaucoup la viande caprine (AGHADE) mais c'est déclicieux et mieux que le mouton car les caprins breutent le fourrage de la montagne (LOOCHOBE), il faut insister que ca soit un bouc et non pas une chèvre.

Les gens consomment beaucoup la viande caprine (AGHADE) mais c'est déclicieux et mieux que le mouton car les caprins breutent le fourrage de la montagne (LOOCHOBE), il faut insister que ca soit un bouc et non pas une chèvre.

salam

tu as raison
j ai mangé une seule fois de la chèvre et j en ai été malade...

:-o :-o :-o

salam
moi je suis d'aoulouz mais pas du centre ville, si vous allé un jour là bas je vous conseil d'allé faire un tour sous le grand pont vous y verrez le oued souss, quand le barrage n'est pas ouvert il y a peu d'eau dans le oued ,alors vous pouvez le traverser et et allé vour la source d'eau (l'âaÏne) il y fait frais et c'est agréable de la fraicheure dans un ville où il y fait très très chaud en été (40°,50°).
salam

[ Edité par nki le 28/1/2004 16:41 ]

je suis de aoulouz et je peut vous dire ke cé une tres belle ville-village.
on y trouve tous , la nature, l'ositalité , le chaleur humaine, on peut se ressoursser sans probléme ca change de la ville ou on vis toute l'année. a visiter sans discuter

dsc038350iv.jpg

VOILA AOULOUZ VU DE LOIN

je relance ce post,
est ce qu'à AOULOUZ, les habitants parlent berbere ou arabe ou les deux ?
tanmirte noune

hahahahahhahahah
je t'assure qu'ils parlent les deux, ma mère à grandi avec des voisin arabes des "cherif" ou "cherfa" , c'est vrai qu'il y a plus d'ichelhin que d'arabes.
L'arabe de là bas c'est comme l'arabe de taroudant.
mais comme je disais il y a bien des arabes depuis longtemps à aoulouz mais une majorité de berbère.

quelqu'un qui est "cherif", cela veut dire qu'il est soit disant descendant du prophete. c'est un titre pour gagner sa vie sans faire d'effort.
concernat, soit disant a3eraben de aoulouz, ça n'existe pas, mais cesont des berberes arabisés.

wa ohooooooooooyawa
is iqor agayounk,wa selmaàqol iàarabn d'origine adgan , je ne crois pas qu ce soit des berbère arabisé mais bien des arabe berbèrisé puisque désormé ler déscendent parle le berbère couramment.
Mais si il y a des personnes originaire d'aoulouz pour confirmer ca serait bien.

Back