annee amazigh

yuba2004

New Member
par Karim Achab
****
Un philosophe définissait l'Histoire comme tout ce qui nous reste lorsque nous avons tout perdu. Pour que l'identité, la culture, et par là même toutes les particularités de tout un peuple, ne rejoignent pas le cimetière de Histoire, il convient de maintenir, entretenir et raviver toutes ses composantes. Une telle tâche n'a rien d'ostrasisme : l'Humaité et l'Universel n'étant que la somme des différentes composantes qui constituent ce Monde dans lequel nous vivons. Par ailleurs, étant donné le jeu vérouillé imposé par les différents pouvoirs successifs au sein de Tamazgha, la patrie de notre Peuple, de notre Culture, de notre Histoire et de notre Identité, la Diaspora Amazighe se trouve aujourd'hui de fait investie d'une part de responsabilté liée à la sauvegarde et à la revivification de sa propre identité et de sa propre culture en attendant des lendemains meilleurs. Par conséquent, c'est dans ce double cadre bien défini que s'inscrit la célébration de Yennayer (le nouvel an Amazigh) par la Diaspora Amazighe.



[ Edité par yuba2004 le 13/1/2005 0:01 ]
 
salam a tous,
juste pour information, a l'occasion de cet evenement, plusieur manifestations sont organisées dont une sur montreuil (le 16 janvier je pense) et une sur villeneuve d'asq (le 29 janvier)!!
sur ce une bonne année et meilleur voeux a ait tmazirt!! :)
 
la première, c l'association tamaynut france et la deuxième, l'association tiwizi59.pour cette dernière, c'est une association de berbères du sud du maroc, la première je pense que c pareil mais pas sure !!
 
les deux associations sont des associations Amazigh, peu importe qu'elles soient du nord, du sud, d'e l'Est ou de l'Ouest.

Encore une fois cette question est posé par un soit disant militant Amazigh radical. Encore une question dont le but n'est que de diviser Imazighens.
 
Back
Top