Angfou, le village où les enfants meurent de froid

Souss

Webmaster
Staff member
A Angfou, village du Moyen-Atlas marocain, on meurt encore de froid et de malnutrition : vingt-sept décès lors de l'hiver 2006, trois en 2007. Dont une majorité d'enfants. Angfou est un petit village marocain du Moyen-Atlas de 4 500 âmes qui vivent chichement de l'élevage de brebis. Pour s'y rendre, c'est le parcours du combattant : il faut rallier le bourg de Khenifra, traverser la petite commune rurale d'Anmezi Tounfit et enfin trouver un 4x4 pour (...)-Social/ Anfgou, Pauvreté

Suite.......

Re : Angfou, le village où les enfants meurent de froid

A Angfou, village du Moyen-Atlas marocain, on meurt encore de froid et de malnutrition : vingt-sept décès lors de l'hiver 2006, trois en 2007. Dont une majorité d'enfants. Angfou est un petit village marocain du Moyen-Atlas de 4 500 âmes qui vivent chichement de l'élevage de brebis. Pour s'y rendre, c'est le parcours du combattant : il faut rallier le bourg de Khenifra, traverser la petite commune rurale d'Anmezi Tounfit et enfin trouver un 4x4 pour (...)-Social/ Anfgou, Pauvreté

Suite.......

salam

j'avais vu un reportage sur ces coins reculés et j'avoue avoir èté choqué par la précarité et la difficulté des habitants chaque hiver.

Comme d'habitude, les gens se battent avec dignité et osent à peine se revolter.

Même avoir de l'eau devient un parcours de combattant à cause du gel et de la neige.

Pourtant cette situation se renouvelle chaque année et les autorités ne peuvent pas dire qu'elles ne savaient pas ou que c'est exceptionnel !

Je fais faire un Hors sujet total mais quand je songe aux 45 000 € payés à un entraineur de l'equipe nationale de foot je me dis que les inégalités ont encore de beaux jours devant elles.

Juste

Back