Ait Souab en Algérie?

Souag

New Member
Bonjour a tous,

Le nom d'origine de ma famille était BEN-SOUAB, et nous avons longtemps habité la petit ville de Dellys, pres d'Alger et Tizi-Ouzou. Mais il parait que mon grandpere a dit que nos ancetres venions de Maroc; donc je pense que peut-etre nous sommes liés aux Ait-Souab - est-ce que vous savez si c'est probable?

Pas loin de la meme ville, il y a un village s'appelant Droua دروعة - peut-etre de Oued Draa...
 
Bonjour cher ami,
Moi je suis du Douar Idelsse,Tribu Issaguène,circonscription Ait-Souab,le Bureau d'Etat Civil de notre tribu et de notre ciconscription est celui de Souk El Aarba de Tanalte,par Ait-Baha.
Il est vrai que beaucoup de Marocaines et de Marocains ont immigrés depuis trés longtemps en Algérie et s'y sont installés définitivement.Certains ont gardé des liens avec leurs familles,d'autres malheureusement,et pour diverses raisons ont perdu ce contact!
Si tu arrives à retrouver d'anciens document de ton père ou de ton gran-père ( Acte de naissance du Maroc,Actes Adoulaires,et tout courrier venant du Maroc,ce sera trés long) mais je pense qu'il y aurait des possibiltés de retrouver des traces de filliation. . .
En tout cas saches que je suis tres heureux de retrouver quelqu'un qui porte un nom de famille qui viendrait du Maroc.
Je reste cher ami à ta disposition pour tout autre denseignement.
A tous les membres de ta famille,mes fraternelles et affectueuses pensées.
Mohamed EL-BAKI
Retraité S N C F.
Conseiller Municipal.
Haute-Savoie/74100 Ambilly France.
elbakimohamed@yahoo.fr :)
Souag a écrit :
Bonjour a tous,

Le nom d'origine de ma famille était BEN-SOUAB, et nous avons longtemps habité la petit ville de Dellys, pres d'Alger et Tizi-Ouzou. Mais il parait que mon grandpere a dit que nos ancetres venions de Maroc; donc je pense que peut-etre nous sommes liés aux Ait-Souab - est-ce que vous savez si c'est probable?

Pas loin de la meme ville, il y a un village s'appelant Droua دروعة - peut-etre de Oued Draa...
 
Back
Top