Ait ben hadou

Saghro88

New Member
salam à toutes et à tous, ki est déjà allé à ait ben hadou, c'est magnifik. saviez vous ke k'une partie du film gladiator à été tourné là bas? :-D
 
638742.jpg
 
Ait Ben Haddou!

Les récents événements qui ont marqué la vie du village d’Aït Ben Haddou montrent que la cause des qsar n’est pas totalement perdue. Cette cité située à quelque 35 kilomètres de Ouarzazate aurait été fondée au XIe siècle. Elle comprend aujourd’hui six qasba et une cinquantaine de maisons, toutes en ruines. Les habitants les ont abandonnées pour s’installer sur l’autre rive de l’oued, plus proche de la route. Quatre-vingt quatre familles vivent aujourd’hui dans ce nouveau village. Véritable chef-d’œuvre architectural et paysager, inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987, le vieil Aït Ben Haddou a été le premier qsar à bénéficier du programme national pour la préservation des qasba du Sud. Lancé il y a une dizaine d’années par le ministère de la Culture, avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), de l’UNESCO et de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), ce programme visait à la fois à sauver un patrimoine culturel en péril et à stimuler le tourisme dans la région.
 
Azul,

ils sont super beaux ces villages !!! Et si l'état marocain les réhabilitaient !!!!!!!!!!!!!!



Zi Arif
 
Il y a 3 ans je suis parti visité ce site et j'ai discuté un peu avec un guide touristique il m'a dit qu'on appellait cette forteresse Igherm N Aït Ben Haddou et il m'a dit que ses habitants étaient tous des Ichelhin...
le problème ... en tout cas c ce que je pense c que lors du tournage du Diamant du Nil ils oont construit devant l'Igherm un mur avec une grande porte qui se faiot en partie détruire par l'avion de Michale Douglas (pour ceux qui ont vu le film) et ces fausses ruines sont toujours là, dénaturant en partie le site !!!
 
salamo'aleykoum!!!!

moi je suis allé à Aît ben haddou l'été dernier: c t super beau!!!
et puis mon nom de famille c justement BEN HADDOU (hafida).
Je me demande si mes ancêtres y habitaient????
 
Bonjour,

Mon nom est Ben Haddou aussi !

Voici un article intéressant sur l'histoire du ksar :
http://www.couleurs-marrakech.com/numero3/couleurs-marrakech-compl/histoire-secrete-marrakech.htm

A+
 
Back
Top