Aidez moi.baraklahofikoum

soraya

New Member
salam alaykoum wa rahmatolah

Voilà, je souhaiterais mener un projet dans mon village .
Comme vous le savez l'anti atlas et notamment certains villages manquent cruellement d'eau.
J'ai l'espoir de creuser un puit dans mon village, mais voilà, je ne sais pas par où commencer.
Ce que je sais:
Où recolter les fonds.
A quel endroit creuser.
A combien de mètre de profondeur se trouve l'eau (16 m a peu pres)
Convaincre le propiétaire de me ceder le terrain sur lequel se trouve l'eau.

Ce que je ne sais pas:
Combien d'argent je dois disposer.
Quels genre de matériel.
Combien de temps ça prendra (est ce que si je réserve 15 jours de vacances pour mener à bien ce projet cela suffira?).
Je ne sais pas non plus si je me pose les bonnes questions...lol.

Voilà, je me demandais si certains d'entre vous avez déjà eu à faire ce genre de chose et si vous pouviez me renseigner.
Vos indications , vos conseils seront les bienvenus Baraklahofikoum!

Azul felawn

Est-ce que tu prévois un moteur pour extraire l'eau du puit ? Car si c'est le cas , tu dois pévoir du budget pour le carburant.

jazakolah Agerzam pour ta réponse.

Oui, il ya un moteur de prévu, une personne avec qui je mène ce projet s'occupe de trouver un moteur electrique (puisque depuis 3 mois , le village est alimenté en electricité).

jazakolah :rolleyes: (heu merci)

Et a quel conteur il sera relié ? Je te conseille de mettre d'accord toute la communauté sur la façon dont ils vont participer au payement de la consomamtion du moteur. Si ils ne sont pas d'accord au tout début, attends toi aux pires difficultés par après.

Jazakolaho khayr (que Dieu te rétribue par le meilleur) :-)

Tu as raison, il faut mettre d'accord les gens du village (et ça c'est pas gagner...lol)
Les connaissant au début tout le monde sera d'accord pour participer aux factures et apres....?
ben pour le compteur, en fait on hésite soit le relier à "ma" maison soit au compteur de la mosquée. Au départ on avait opté pour le carburant , mais voilà, c'est une source d'énergie qui n'est pas fas facilement accessible (aller jusqu'au village le plus grand et transporter les bidons de gazoual à dos d'arioul c'est pas tres facil)
Et puis on s'est dit que l'electricité serait mieux et qu'il y aura toujours des ames charitables pour payer ou participer aux frais étant donner que la plupart des enfants (enfin garçons) sont allés travailler à Marrakech ou Casa.

Retour